Ne plus utiliser les siphons à chantilly* à tête plastique

trait

trait



La tête en plastique des siphons à chantilly peut s’éjecter violemment sous l’effet de la pression et provoquer de graves blessures

La Confédération Générale des Importateurs (CGI) et la Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD) rappellent aux consommateurs les risques importants relatifs à l’utilisation de certains siphons culinaires à tête en plastique. La forte suspicion d’un lien entre l’utilisation d’un siphon culinaire et le décès d’une consommatrice, survenu il y a quinze jours, conduit les importateurs et les distributeurs à renouveler leurs conseils de prudence et à inviter les consommateurs à ne plus utiliser ces siphons.

Depuis 2010, plusieurs modèles de siphons culinaires à tête plastique ont causé des accidents domestiques graves dus à leur explosion en cours d’utilisation.
L’explosion propulse des éclats à grande vitesse pouvant occasionner des blessures graves notamment aux mains, au thorax ou au visage.

*Dans la totalité de ces accidents, les appareils défectueux sont constitués d’une tête en matière plastique et d’un corps en aluminium .

trait

trait venez

bout-facebook  bout-google  bout-twitter  bout-youtubetrait