Presse

Select for woman

Première application du genre, Oulah ! centralise de façon claire et précise tous les produits signalés au rappel. Le but ? Rassurer et informer le consommateur – de plus en plus attentif à ce qu’il y a dans son assiette – en utilisant une technologie qu’il maitrise : le Smartphone.

Dangereux, défectueux ou endommagé… chaque produit est répertorié dans des catégories clairement défi nies tandis que l’appli fait une mise à jour toutes les 30 minutes pour nous informer en permanence. Si on devenait consom’actrices ?!

Voir le magazine

Consommateur en herbe

En septembre 2016, je créais la première page Facebook dédiée au signalement de produits défectueux ou non conformes au Maroc afin que chaque consommateur marocain puisse contribuer à cette initiative d’informations en dénonçant la non-conformité des produits qu’il achète ou le non-respect des obligations des professionnels.
A cette occasion, j’ai pu découvrir Oulah, la première application gratuite dédiée aux rappels de produits en France.

A défaut d’avoir une application similaire au Maroc, j’ai pensé qu’il serait intéressant de vous présenter celle-ci. En effet, au regard de tous les produits importés que nous achetons au quotidien, l’appli Oulah pourrait aider les consommateurs marocains à se tenir informés des produits défectueux ou dangereux qui peuvent être importés dans le Royaume.

Lire l’article

Est Un Art

Capture

Connaissez-vous Oulah ? En un mot, il s’agit d’une apps qui permet d’être informé des rappels de produits. Quand j’en ai entendu parler de cette nouvelle start-up française, je me suis dit … encore une appli pour finalement quelque chose d’assez rare. Et bien, en me rendant sur la liste de rappels de produit sur le site d’Oulah, on se rend compte qu’il y a énormément de produits rappelés ! Mieux vaut en être informée plutôt que de manger des steaks hachés avariés !

Lire l’article

Stratégies

Capture d’écran 2015-11-26 à 14.36.07

Oulah est une application mobile gratuite qui signale les produits défectueux et les centralise de façon claire, instaurant une nouvelle communication entre consommateurs, distributeurs et industriels. Réagissant aux différentes «sagas sanitaires»…

Lire l’article

Nice Matin

Rillettes de thon avec d’éventuels bouts de verre, porte-bébé défectueux avec risque de chute… Franck Valayer recense les produits défectueux et alerte les consommateurs abonnés à son appli pour smartphone. Ce Niçois de 41 ans, originaire de l’Aveyron, raconte comment il a eu l’idée de ce service gratuit et utile.

Lire l’article

20 minutes Nice

20
Des bactéries potentiellement dangereuses dans votre steak et l’information qui vous échappe ? Franck Valayer a décidé de faire passer le message pour éviter les accidents. Ce Niçois de 41 ans a lancé une appli smartphone gratuite destinée à avertir les consommateurs sur tous les rappels de produits défectueux ou impropres à la consommation…

Lire l’article

Linformatique.org

Capture d’écran 2015-10-28 à 12.05.54

Le rappel des véhicules Volkswagen trafiqués est un bon exemple de produits défectueux rappelés par son fabricant. Quels sont les autres produits dans le même cas ? L’appli Oulah! est là pour vous répondre. Être informé des risques que l’on court serait une bonne chose, car cela nous éviterait certainement de mauvaises surprises. Par exemple, lorsqu’un produit alimentaire est retiré du marché, ou un médicament, etc…

Lire l’article

Le Parisien

article-leparisien

DES SALMONELLES dans le jambon. L’affiche que Franck Valayer a aperçue cet été dans son supermarché lui a donné le déclic. « Il y a 10 à 15 produits défectueux rappelés chaque semaine en France mais très peu de gens le savent. Ce n’est pas le genre de choses auxquelles on fait attention, sauf quand il y a une campagne très spécifique », explique ce quadragénaire installé à Nice (Alpes-Maritimes)…

Lire l’article

DocteurBonneBouffe.com

Capture d’écran 2015-10-05 à 10.53.03

Lancée en juillet 2015, l’application mobile Oulah ! signale les produits défectueux et centralise de façon claire tous les rappels de produits. Une nouvelle application mobile d’information plus que jamais conçue pour le consommateur d’aujourd’hui que DocteurBonneBouffe vous fait découvrir dans cet article :
« OULAH! », L’APPLI MOBILE POUR CONSOMMER EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE. SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : PLUS DE 70 PRODUITS SIGNALÉS DANGEREUX PAR MOIS !
Entre les “sagas sanitaires” telles que celles de la viande de Cheval, du Bisphénol A, les différentes épidémies bovines et aviaires, les interdictions pharmaceutiques soudaines ou mieux encore, les failles techniques dont « les moteurs pollueurs » de certains constructeurs, le consommateur se sent de plus en plus trompé, voire perdu.

Lire l’article

AppDays News

Capture d’écran 2015-08-24 à 14.29.46
Sur AppDays News, nous souhaitons mettre en valeur les nouvelles applications françaises et leur créateur. Nous avons donc fait le choix de rencontrer ces créateurs d’app et de leur poser nos questions pour en connaitre un peu plus sur leur app, sa création, leurs motivations, leur démarche de création.

Aujourd’hui, nous vous présentons l’application Oulah !, grâce à des mises à jour régulières cette app prévient les consommateurs de tous les produits défectueux, dangereux ou endommagés.

Lire l’article

La Dépêche du Midi

depeche

Disponible depuis deux semaines sur l’App Store et Google Play, l’application «Oulah !», née de l’imagination de l’Aveyronnais Franck Valayer, recense tous les produits faisant l’objet de rappels sur le territoire français. «Oulah !» est la première application proposant ce service et a été développée depuis janvier par l’agence niçoise Ymagyn. La base de données contient d’ores et déjà plusieurs milliers de produits, couvrant quatorze catégories, de l’automobile à l’alimentation en passant par le textile.

Lire l’article