5 Races de Poules D’ornement Vraiment jolie
Les poules d’ornement sont devenues une passion populaire pour les éleveurs de volailles. Elles sont adorables à regarder et apportent une touche spéciale à votre poulailler. Il existe une variété de races de poules d’ornement, chacune avec ses propres caractéristiques.
Découvrons ensemble les cinq races de poules d’ornement les plus populaires et leurs caractéristiques uniques !
5 – La chabo ou la poule Nagasaki
Originaire d’Asie et plus particulièrement du Japon La poule Chabo doit son nom au japonais « chabol » qui désigne les nains.
Il existe en différentes teintes (blanc et fauve avec queue noire bleue) et types de pelage : soie, soie bouclée… Sa crête et sa longue queue le rendent identifiable, ainsi que ses pattes courtes.
4 – La Wyandotte
En raison du rétrécissement de sa grande taille, cette version est aimée pour ses belles teintes argentées avec des bordures noires, qui ajoutent à son charme.
Elle est éblouissante et facile à gérer. Socialement amicale, elle coexiste facilement avec différentes races de volailles.
Vous adorerez sa crête rouge double et frisée !
3 – La poule de soie
La poule de soie est une espèce très recherchée, originaire de Chine et introduite par les Européens à l’époque de Marco Polo. C’est un magnifique oiseau au corps ovale et aux plumes soyeuses. On peut la voir avec un pelage bleu, noir, gris blanc, fauve…
Sa particularité est qu’il n’est pas capable de voler. Il n’y a aucune chance qu’il s’échappe dans l’enclos !
Nous lui sommes reconnaissants de son rôle de couveuse. C’est une maman poule qui aime aider à garder les poussins. Elle est très mignonne, elle est très docile et câline. Une excellente option !
2 – La padoue
Quel look élégant ! Un merveilleux ajout à tout programme de mini ferme . C’est une belle race de poule aux couleurs chatoyantes.
En termes de personnalité, le Padua est charmant, calme, enjoué, et extrêmement social et tolérant au contact humain.
Sachez que le plumage particulièr de cet oiseau lui cause des problèmes de vision et peut l’effrayer s’il ne remarque pas votre arrivée. Veillez à l’avertir par un sifflement et elle vous en remerciera ! De plus, elle sera ravie de votre compagnie et vous créerez de beaux œufs.
1 – La Poule hollandaise huppée ou à huppe
Cet oiseau est originaire des Pays-Bas. Un favori des éleveurs de familles Il est cependant difficile à élever car il est sensible aux coups de bec des autres oiseaux, aux parasites qui se trouvent dans son pelage, ainsi qu’à l’humidité.
Ce qui fait son charme ? Sa crête qui forme un magnifique pompon blanc ! Sa couleur bleue contrastant avec le reste de son corps noir et foncé.
Vous pouvez l’enlever sans danger les jours où vous ne vous sentez pas bien. En fait, cela peut réduire le risque pendant la mauvaise période de l’année.