Animaux présents en Polynésie française : faune marine et terrestre
Vous êtes un vagabond au milieu de lieux sauvages et reculés ? Vous avez envie d'explorer des paradis préservés ? Plus de 800 variétés de poissons pélagiques peuvent être observées près du récif corallien dans le lagon, ou au large des côtes. La plupart des poissons pélagiques sont des prédateurs et se nourrissent de plancton.
La Polynésie française, c'est la diversité incarnée dans des paysages de toute beauté. Prenez des vacances reposantes dans ce pays étranger réputé pour sa faune particulière, ses espèces endémiques et protégées ; sa végétation luxuriante ; ses lagons cristallins et son incroyable biodiversité.
La faune polynésienne de la Polynésie
La Polynésie française, composée de cinq archipels, est un paradis pour les amateurs de faune. Les animaux sont en effet très nombreux sur ces îles et il est possible de les observer dans leur milieu naturel. En effet, l'environnement polynésien regorge d'animaux, dont beaucoup sont indigènes.
La faune terrestre est moins variée que la faune marine. Cependant, elle comprend quand même des espèces endémiques comme le lézard gecko et le crabe terrestre tupa.
La faune aviaire selon est composée de 126 espèces, dont une trentaine sont endémiques. Le Bécasseau de Kiritimati, le Gallicolombe des Marquises, le Lori des Nonnes, le Martin-pêcheur de Gambier, le Monarque de Tahiti et la Rousserolle des roseaux de Rimatara sont quelques-uns de ces oiseaux endémiques. Ces oiseaux ne vivent que dans un seul endroit au monde et sont donc très vulnérables.
La faune marine de la Polynésie française est riche en espèces endémiques ainsi qu'en espèces cosmopolites. Les eaux polynésiennes sont un milieu hospitable pour de nombreuses espèces.
Plus de 800 variétés de poissons pélagiques peuvent être observées près du récif corallien dans le lagon, ou au large des côtes. La plupart des poissons pélagiques sont des prédateurs et se nourrissent de plancton.
Dans les eaux polynésiennes, que ce soit dans le lagon ou en pleine mer, on trouve différentes espèces de requins comme le requin gris, le requin citron, le requin tigre, le requin dormeur et le requin marteau.
Il y a plus de 20 espèces de mammifères marins qui vivent dans les eaux polynésiennes. Parmi elles, on peut citer la baleine à bosse, le dauphin à long bec et le dauphin souffleur.
Dans les eaux polynésiennes, on trouve plus de 20 espèces de mammifères marins, comme la baleine à bosse, le dauphin à long bec et le dauphin souffleur. Parmi les mammifères marins les plus connus, on trouve aussi le requin-baleine et le grand dauphin. Ces deux espèces sont menacées d'extinction en raison du braconnage et de la pollution.
Protection de l'environnement
Adopté en 2003 par les autorités polynésiennes, le Code de l'environnement de la Polynésie française vise à préserver l'environnement.
Ce code vise à sauvegarder améliorer, protéger et gérer les ressources naturelles, les espaces et les paysages, les sites et les milieux ainsi que les espèces végétales et animales.
En ce qui concerne le tourisme, chacun sera responsable de sa propre responsabilité. Il est logique de faire une croisière autour de la Polynésie en utilisant l'usage d'un navire comme un voilier par exemple…
Bora-Bora est particulièrement active dans la protection de l'environnement. Ce qu'elle a fait pour préserver l'environnement.
Bora-Bora a reçu le label touristique et environnemental international Pavillon Bleu d'Europe en 2012-2013. Cela montre que l'île fait des efforts pour protéger l'environnement et gérer l'eau de manière responsable.
Si vous souhaitez également recevoir nos emails,
vous pouvez vous inscrire à notre Newsletter.