Les prix des différentes assurances animaux
Choisir une assurance santé est une étape très importante pour dénicher la plus adaptée à ses besoins. Il en va de même pour l’assurance animaux. Assurer un chien, un chat ou encore les nouveaux animaux de compagnie devient plus facile, surtout avec les nombreuses offres d’assurance animaux disponibles, offrant des formules et des tarifs très variables.
Les niveaux de garanties et de remboursements de l’assurance animaux dépendent en effet de la formule choisie, des conditions et des termes du contrat souscrit.
Des prix variables pour une assurance pour animaux
Les prix des assurances pour animaux varient au même titre qu’une mutuelle santé pour les humains. En effet, ces prix varient en fonctions de nombreux critères en rapport avec :
- l’animal ;
- sa race ;
- son âge ;
- son état de santé.
Il est donc complexe de donner un prix fixe pour cette assurance puisqu’elle tient compte de ces nombreuses variables. Néanmoins, il est possible de donner une fourchette approximative pour assurer son chat ou chien. Il faut compter entre 10 et 25 euros/mois pour un chien et entre 7 et 20 euros/mois pour un chat. Toutefois, la race est un paramètre important qui impacte fortement les tarifs mensuels d’une assurance pour animaux.
Bien que les tarifs semblent être élevés, assurer son animal s’avère être important et constitue une aide financière pour les propriétaires. Il en va de même pour les nouveaux animaux de compagnie, tel que les furets ou encore les serpents, qui nécessitent des soins vétérinaires particuliers et surtout spécialisés dont les coûts sont relativement élevés. À cet effet, les cotisations mensuelles augmentent pour compenser les prix des soins prodigués à ce NAC.
L’assurance animaux est aussi sous forme de formules qui font varier considérablement le prix de l’assurance. Les assureurs proposent en général trois niveaux de formules pour assurer son animal. Les formules économiques ou basiques couvrent les soins courants, les formules intermédiaires et les formules dites de haut-de-gamme dont les cotisations mensuelles qui s’élèvent à 80 euros/mois.
Agria, pour mieux assurer les animaux de compagnie
Avec son professionnalisme et son expérience de plus de 100 ans, la compagnie d’assurance Agria propose des plafonds de remboursements annuels hors normes et à hauteur de 7200 euros. Agria assure les animaux tout au long de leur vie et leur permet de bénéficier des mêmes garanties le long de cette période.
En plus d’assurer toutes les races de chats et chiens, Agria ne limite pas l’âge de l’animal assuré et l’accompagne jusqu’à la fin de ses jours. Avec des cotisations mensuelles comprises entre 24 et 74 euros/mois pour les chiens, et entre 9 et 27 euros/mois pour les chats, Agria dispose d’un délai de carence très court, de l’ordre des 24h en cas d’accident et de 20 jours pour les maladies. La compagnie d’assurance Agria offre la possibilité à ses clients de maîtriser leurs dépenses et de choisir le niveau de franchise. Une application Agria animaux est disponible et permet de créer un espace personnel pour gérer son contrat et de suivre les différentes demandes, et le tout gratuitement.
Quels prix pour les assurances Selfassure et SantéVet ?
Selfassure est une assurance animaux qui propose une formule d’entrée de gamme dont le prix des cotisations mensuelles va de 10 euros, c’est en effet un point qui la démarque des nombreux concurrents présents sur le marché.
Elle inclut dans son contrat de base une assurance santé animaux complète, elle permet une assurance jusqu’à l’âge de 12 ans, avec des plafonds de remboursement annuel allant jusqu’à 2500 euros.
Selfassure couvre aussi par l’intermédiaire de sa formule d’entrée de gamme les hospitalisations, la chirurgie, les analyses, les radiographies, les consultations et les médicaments. Cette assurance animaux offre la possibilité à ses adhérents de compléter leur contrat avec des options de responsabilité civile et de capital décès.
Santévet, quant à elle, se distingue par l’intérêt qu’elle porte en particulier aux nouveaux animaux de compagnie. Elle couvre les frais des soins faits pour les perroquets, les furets, les cobayes, les lapins et les chinchillas.
Les formules proposées par cette assurance appliquent toutes un taux de remboursement de 85 % pour des soins ou encore une hospitalisation. Les plafonds de remboursement annuel varient entre 400 et 800 euros.