Comment assurer vos nouveaux animaux de compagnie ?
Le terme « NAC » fait référence aux nouveaux animaux de compagnie ! Les nouveaux animaux de compagnie représentent les animaux que l’homme a bien domestiqués, mais qui ne représentent aucune utilité pour ce dernier. De manière générale, ce sont les bêtes qui ne sont pas des carnivores domestiques, comme le chat et le chien, par exemple, les furets, les lapins et les tortues. En ce qui concerne l’assurance, les nouveaux animaux de compagnie peuvent en bénéficier !
Qu’est-ce qu’une assurance pour les nouveaux animaux de compagnie ?
Les nouveaux animaux de compagnie sont de plus en plus présents dans les foyers français, et ces derniers ont l’air de rapidement s’attacher à eux ! Face aux frais de vétérinaires, comme des examens et des analyses qui peuvent s’avérer très chers, il est important d’assurer ces petites bêtes.
Les NAC comprennent des rongeurs, des oiseaux, et même des animaux assez exotiques. Le principe d’une assurance pour les nouveaux animaux de compagnie reste le même qu’une assurance normale. Lorsque des soins de vétérinaire se présentent, la liste des frais est à transmettre à l’assurance pour qu’elle vous les rembourse ensuite, et selon la formule choisie, il se peut qu’une partie vous soit remboursée.
Que couvre une assurance pour les nouveaux animaux de compagnie ?
Un accident ou une maladie dont serait victime votre nouvel animal de compagnie peut survenir. Une assurance NAC vous garantira la prise en charge des frais de vétérinaire, de type chirurgie, traitement ou castration. Elle peut aussi couvrir d’éventuels dégâts que votre animal de compagnie peut causer, et certaines assurances offrent même des options supplémentaires, comme le vol ou le décès. Les options décès et vol de votre nouvel animal de compagnie sont très profitables pour les personnes ayant une bête rare et de valeur.
Quels sont les tarifs d’une souscription à une assurance NAC ?
Les prix d’une assurance NAC dépendent des nombreux types de couverture qu’une assurance peut proposer. Les espèces des nouveaux animaux de compagnie sont diverses, très souvent de petite taille, ce sera à la compagnie d’assurance de se charger de déterminer quelles sont les conditions d’indemnisation en cas d’accident et de maladie lors de votre souscription.
L’un des facteurs les plus importants est le prix d’achat de votre NAC, plus le prix sera élevé et plus l’assurance vous coûtera cher ! De manière générale, les tarifs pratiqués par les compagnies d’assurance varient entre une dizaine d’euros à plus d’une cinquantaine d’euros par mois.
Vous ne savez peut-être pas encore quelle assurance choisir pour votre NAC ? On vous cite quelques-unes dont les coûts sont relativement bas :
- l’assurance Dalma ;
- Santévet ;
- Selfassurance animaux.
Pourquoi prendre une assurance pour NAC ?
Souscrire à une assurance pour le bien-être de son NAC n’est pas exigé ! D’un autre côté, c’est un bon moyen de le maintenir en forme, en prévoyant un quelconque accident ou maladie, sans pour autant se ruiner face à ses dépenses de santé. Nous allons vous donner quelques raisons pour assurer votre NAC.
Garantir à son NAC les meilleurs soins chez les meilleurs spécialistes !
Les soins chez le vétérinaire peuvent rapidement faire mal à votre porte-monnaie. Certains soins sont chers pour certaines maladies. Si vous voulez offrir le meilleur traitement pour votre NAC sans pour autant crouler sous les dépenses, la solution idéale qui s’offre à vous est de bien assurer votre animal de compagnie.
Faire face aux imprévus budgétaires
Gérer votre budget avec un animal de compagnie n’est pas mince affaire, des dépenses peuvent s’ajouter sans que vous vous en rendiez compte. Une assurance pour NAC vous remboursera une partie ou la quasi-totalité des frais de traitement, selon votre formule. Elle vous permettra assurément de faire face aux imprévus de la vie de tous les jours.
Garantir une bonne vie à son animal de compagnie
Il est conseillé d’assurer son NAC dès son très jeune âge, certaines compagnies prévoient même d’assurer votre animal jusqu’à la fin de sa vie. Si votre NAC bénéficie des soins et des traitements adéquats dès son plus jeune âge, il sera susceptible de vivre plus longtemps et sera moins exposé aux maladies lorsqu’il entrera à un âge avancé.
Enfin, avant de vous décider à assurer votre NAC, n’oubliez pas de lire attentivement les conditions et les garanties de souscription. Chaque compagnie dispose de ses propres règles !