Au moment du paiement, les sites de réservation de voyages font varier les prix des billets d’avion en fonction de la carte bancaire utilisée, rapporte le Parisien-Aujourd’hui en France. Une pratique discrète, mais illégale.

Le top départ des réservations de vacances est lancé, et vous vous voyez déjà partir au Caraïbes à bas coût? Si les prix peuvent être aguicheurs sur Internet, c’est de votre moyen de paiement qu’il faut vous méfier. Carte bleue, Visa, American express ou Mastercard, toutes les cartes ne se valent pas, et la vôtre pourrait même vous coûter cher. Les sites de réservation de voyages feraient fluctuer les prix des billets d’avions en fonction de votre carte de paiement, rapporte le Parisien-Aujourd’hui en France ce lundi.

Le prix affiché au départ est alléchant mais flambe au moment crucial de choisir son type de carte bancaire. Des écarts de prix pouvant varier de 6 euros à presque 700 euros en fonction des sites, a calculé le quotidien. «L’intégralité des prix, quel que soit le moyen de paiement, est disponible dès la page de recherche», justifie ainsi au Parisien le site Opodo.

(Source lefigaro.fr)

Lire la suite