Bonnie, la chienne aveugle qui veut essayer de surpasser ses peurs des escaliers
Ce n'est pas toujours évident de penser qu'une chienne sans défense puisse se retrouver partout tout au long de sa vie. Aucune famille n'a pu l'apprécier que seul un refuge reste la seule famille qui l'accueille à bras ouverts. C'est ce que Bonnie a vécu lorsqu'elle était encore en Chine jusqu'à ce qu'elle parte définitivement en Angleterre.
Après avoir survécu à pas mal de choses depuis sa tendre enfance, elle pourra enfin reconnaître ce que c'est une vie de famille. D'autant plus que Bonnie est une chienne aveugle qui mérite vraiment d'être aimée. En même temps, elle avait tellement peur des escaliers par manque d'assurance, que sa nouvelle famille sera là pour la soutenir.
Un nouveau départ qui va bouleverser la vie de Bonnie arrivée en Angleterre
Quand Bonnie arrive en Angleterre, elle va vite faire la rencontre de Victoria Pombeiro, une femme qui apprécie vraiment les animaux. C'est elle qui va offrir un nouveau foyer et une nouvelle famille pour Bonnie. Victoria avait également un chien qui s'appelle Wookie, ce dernier est très adorable aussi. C'est à partir de cet instant que la femme devient la maman adoptive de Bonnie, d'une chienne de race Husky qui avait tant souffert et de Wookie.
Au tout début, Bonnie avait vraiment du mal à suivre le rythme vu que la maison dispose de plusieurs escaliers. Il fallait toujours que Victoria soit présente pour la guider, sinon elle restait dans son coin. Comme c'est une famille chaleureuse, la situation s'améliore de jour en jour, surtout avec l'aide de Wookie. En effet, il sentait que Bonnie avait réellement besoin d'être soutenue et c'est ce qu'il a essayé de faire.
L'aide précieuse de Wookie qui va aider Bonnie à avancer de l'avant
Il faut croire que Wookie est un chien très passionné, il a tout fait pour que Bonnie puisse surmonter sa peur avec l'aide de Victoria. Les jours passent et la chienne commence enfin à descendre sans l'aide de sa famille. Ce fut une grande émotion pour tout le monde, car elle a su affirmer sa confiance et son indépendance.
Il est temps pour Bonnie de surmonter sa peur des escaliers, qu'elle arrive à se déplacer toute seule dans la maison. Ce qui est certain, c'est que Wookie a vraiment joué son rôle de grand frère dans toutes ces étapes et ça a beaucoup aidé Bonnie.
On peut tirer cette histoire que Bonnie fait partie des chiens qui veulent réellement changer de vie. Que la persévérance peut nous aider à nous améliorer dans chaque obstacle de la vie. Avec l'exemple de Wookie, c'est certain qu'il y a aura toujours un ami qui pourrait nous tendre la main. Maintenant, Bonnie peut faire tout ce dont elle a envie, sans l'aide de sa maîtresse et de Wookie à chaque fois.
Si vous souhaitez également recevoir nos emails,
vous pouvez vous inscrire à notre Newsletter.