Carton rouge pour Carrefour pour non signalement sur son site internet du rappel de Véritable Merguez Bœuf / Mouton de marque Les Occitanes qui contiennent des Salmonelles.

C’est en tombant par hasard sur une affichette derrière le comptoir du magasin de Carrefour Gambetta à Nice que j’ai pris connaissance de ce rappel.


De plus ce rappel ne date pas d’hier mais du 14 mai dernier, cela veut donc dire que Carrefour laisse tranquillement consommer des produits infectés depuis des jours et des jours en informant à minima sa clientèle, car qu’on se le dise, personne ne voient ces affichettes de rappel dans les magasins.

Manque de visibilité

Une fois de plus Oulah! dénonce le manque de visibilité des rappels de produits en France, qui n’est entourée d’aucune véritable législation mais de recommandations faites aux fabricants, industriels et distributeurs.

Il y a vraiment de quoi se poser des questions quant aux motivations d’un telle négligence et d’une très mauvaise information …

Business more than health!
.

.

A nouveau Carrefour

Dans un article précédent, Oulah! avait dénoncé le véritable parcours du combattant d’une consommatrice pour avoir des réponses claires et précises quant au rappel d’un autre produit chez Carrefour et de son dédommagement qui n’était pas à la hauteur du préjudice. Cette fois-ci, c’est un rappel pour Salmonelles qui passe presque inaperçu …

Qu’on se la dise avec Carrefour, on optimisme de moins en moins.

.

.


par
Franck Valayer
Fondateur et Directeur de publication de Oulah!