Cheval et chiot : la rencontre qui devient une complicité totale entre deux espèces différentes
L’histoire se déroule aux États-Unis lorsqu’un chiot et un cheval se rencontrent pour la première fois à la campagne, dans une famille aimante. Au début, le chiot Beau ne savait pas que c’était un cheval qui voulait s’approcher de lui à tout prix, en gémissant tout le temps. D’autre part, Knokke est un cheval doux qui apprécie toujours la compagnie d’autres animaux. Lorsque les deux se rencontrent pour la première fois, Beau se permet de lécher le nez de Knokke et libère doucement son entrejambe.
À l'âge de 1 an, Beau commence à devenir grand que lorsque Knokke s'approche de lui, il faut qu'il baisse son museau pour que les deux puissent jouer ensemble. C'est certain que le chien apprécie beaucoup les embrassades comme à son habitude. Dans le cas où Knokke ne baisserait pas son museau, c'est Beau qui saute pour l'atteindre.
Une amitié sincère entre Knokke et Beau
Les mois passent et les deux deviennent de bons amis et surtout, inséparables. Comme Beau est un chien joueur, il n'arrête pas d'embêter son meilleur ami. Ce qui rend exceptionnelle la relation des deux animaux, c'est que les câlins et les léchages étaient toujours au rendez-vous à chaque rencontre.
De son côté, Knokke n'arrête pas de pousser Beau pour le taquiner et comme ce dernier n'y voyait aucun inconvénient, les moments de complicité sont magnifiques.
En même temps, Beau profitait de cet instant pour se faire gratter. D'ailleurs, il se met sur le dos pour que Knokke puisse gratter son ventre.
L'apprentissage du labrador par un cheval
En étant l'aîné, Knokke était en quelque sorte le mentor de Beau. En effet, le labrador prend exemple de tout ce que fait le cheval puisque les deux sont inséparables depuis longtemps.
Comme Knokke ne mange que du foin, Beau prenait aussi à son tour cette matière et l'emmenait partout. D'un côté, vu que le cheval adore les carottes, c'est normal que le labrador imite tout ce qu'il voit. Depuis, le chien apprécie les légumes, ce qui est souvent rare pour la plupart de cette race.
Il arrive que pour se reposer, Beau refait les mêmes gestes de Knokke en se mettant allonger sur la paille. Sans oublier que le chien apprécie également se mettre dans une flaque d'eau comme si de rien n'était ou bien dans l'abreuvoir pour se rafraîchir, notamment quand la température augmente. C'est certain que chaque action s'imite de tout ce qu'il a vu durant sa jeunesse avec Knokke.
Cependant, Beau est considéré comme un chien maladroit par le fait qu'il se trouve un peu partout. Il semble apprécier chaque instant comme font les chevaux et c'est ce qui le rend unique. Le plus drôle, c'est que Beau ne court presque pas, ce qui est rare chez les chiens.
Si vous souhaitez également recevoir nos emails,
vous pouvez vous inscrire à notre Newsletter.