Date limite de versement de la prime de Noël et comment la recevoir

prime noel

Comme chaque année, le gouvernement fédéral offre à ses citoyens de profiter d’une certaine générosité envers la population pendant la période de Noël. Une somme est automatiquement versée par l’organisme responsable aux personnes qui sont bénéficiaires de la CAF et à celles qui sont bénéficiaires des minima sociaux de Pôle emploi.

Puisque nous sommes déjà en octobre, il est raisonnable de s’enquérir de la date à laquelle la prime de Noël en 2022 sera due.

La date de versement et les bénéficiaires de la prime de Noël

Cette année, environ 2,3 millions de Français pourront prétendre à la récompense de Noël. Pour ceux qui l’ignorent, elle a été instaurée par le gouvernement français en 1998. Elle est en vigueur depuis 1998. Elle est toujours bien accueillie par les ménages qui en sont bénéficiaires. En 2022, le versement automatique est prévu à la fin du mois de décembre. C’est ce qu’a annoncé la CAF sur son site officiel. Sachez que vous n’avez aucune démarche à faire pour la recevoir. Si vous êtes éligible, vous pouvez être certain de recevoir l’argent.

Il est évident que la liste des ménages bénéficiaires sera limitée. En effet, l’organisation fera un choix intelligent. D’un côté, les personnes qui sont bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active ou RSA sont prioritaires. C’est le cas des dossiers qui ont été acceptés avant décembre. D’autre part, ceux qui bénéficient de l’Allocation de Solidarité Spécifique et de l’Allocation Equivalent Retraite sont également éligibles.

Le montant sera distribué aux ménages

D’abord toute personne vivant seule recevra 152,45 euros. Vous êtes deux personnes et n’avez pas d’enfants ? Vous recevrez 228,57 euros. Il en va de même pour un parent qui a des enfants à charge. Notez que les allocations données par la CAF à ses bénéficiaires se basent surtout sur la composition de la famille. Seule l’île de Mayotte n’est pas concernée par ce concept. Il existe des ménages qui reçoivent une somme de 503,09 euros. Il s’agit de foyers qui comprennent un couple et sept enfants à charge. Si vous êtes un parent avec six enfants, la récompense de Noël pourrait être de 518,33 euros.

Découvrez également   Apprenez à jouer « Petit Papa Noël » au piano en quelques étapes faciles !

Cela signifie qu’une somme de 60,98 euros par personne supplémentaire est attribuée à la famille. Il est important de savoir que les modalités de paiement sont déjà disponibles sur le site de la Caisse d’allocations familiales. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour savoir si vous pourrez bénéficier de la prime à partir du 15 décembre. Il est important de savoir que Pole Emploi a également un test d’éligibilité. Si vous n’avez droit qu’aux prestations minimales de la sécurité sociale, il peut être intéressant de passer le test.

Possibilité de combiner la prime de Noël avec la prime d’activité

Il est possible de bénéficier à la fois de la prime de Noël et de la prime d’activité. Mais, cela n’est possible que sous certaines conditions. Pouvez-vous bénéficier de la prime d’activité au cours des mois de novembre ou décembre 2022 ?

La somme du RSA socle et de la prime d’activité ne doit pas être supérieure ou égale au RSA socle, qui est proportionnel à la composition de votre famille. Toute autre circonstance ne vous permet pas de cumuler la prime de Noël ainsi que la prime d’activité.

Notez ce post
Source :

A lire également