Qu’ont en commun Toyota, Fiat Chrysler, Volkswagen et Mitsubishi? Ils continuent d’installer des coussins Takata défectueux sur leurs véhicules neufs, selon Reuters. Ainsi, un rapport publié mercredi aux États-Unis par le Sénateur Bill Nelson.

Les 4 constructeurs ont admis vendre encore des véhicules neufs munis de gonfleurs de coussins au nitrate d’ammonium et non équipés d’un produit anti-humidité qui permet de réduire le risque d’explosion lors des déploiements. Étant donné que l’insuffisance de coussins gonflables Takata de remplacement, les constructeurs n’ont vraisemblablement d’autre choix que de poursuivre l’assemblage de ces véhicules avec ces coussins qui ont causé jusqu’ici dans 13 décès et plus de 100 blessés dans le monde. Toutefois, la NHTSA précise qu’aucun décès n’est à déplorer en lien avec des coussins Takata non munis d’un produit anti-humidité.

« Ce qui est troublant, c’est que les consommateurs achètent des véhicules neufs sans savoir qu’ils feront l’objet d’un rappel », souligne le Sénateur Nelson dans un communiqué. « Ces voitures ne devraient pas être vendues tant qu’elles n’ont pas été réparées ».

(Source auto123.com)

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