Le dévouement d’une mère louve pour nourrir ses bébés : elle demande de l’aide à un forestier pour lui donner de la nourriture
Quand on parle des loups, on n'entend pas souvent des éloges, car ce sont des animaux sauvages. Pourtant, une mère louve fait la rencontre d'un forestier et n'a pas hésité à lui demander de l'aide. En effet, comme elle avait des bébés, il fallait bien que la maman louve trouve de la nourriture. C'est là que leur rencontre fut étonnante et se poursuivit durant tout l'hiver.
Comme le forestier qui s'appelle Stéphane habite dans un village avec des forêts autour, c'est normal de rencontrer des animaux sauvages. Un beau matin d'hier, lorsqu'il entend des bruits dans sa cour, il sort pour voir ce qui se passe. C'est avec étonnement qu'il voit la louve, si fatiguée avec un regard qui demande de l'aide. Mais comment a-t-il su de quoi elle avait réellement besoin ? Découvrons la fameuse histoire dans cet article.
Une réaction que la plupart n'auraient pas forcément eue en voyant une louve dans la forêt
Il faut croire que tout le monde n'aurait pas eu la même réaction en voyant une louve près de chez soi que Stéphane. En connaissant l'histoire des loups, pas seulement dans les films, mais également sur Internet, cela peut parfois faire peur. Pourtant, ce forestier a eu l'amabilité d'aider cette maman louve désespérée.
Elle était tellement fatiguée et en voyant son regard, Stéphane a tout de suite su prendre l'initiative de lui donner à manger. Avec un climat hivernal, c'est souvent difficile de trouver à manger, sans penser à la température ! Alors pour l'aider à sa façon, Stéphane lui apporte de la viande congelée et là, elle se retourne pour repartir dans la forêt.
Des visites inattendues et à répétition de la maman louve chez Stéphane, le forestier
Après cette première rencontre, la maman louve revient de nouveau chez le forestier pour lui demander de la nourriture. Par contre, cette action n'enchantait pas vraiment les voisins, qui étaient tous en colère. En fait, ce n'est pas le fait que Stéphane donnait à manger qui leur faisait réagir ainsi, mais c'est parce qu'ils ont peur. En voyant leur réaction, le forestier n'a pas du tout arrêté de nourrir la maman louve.
Il se dit que si la louve vient chez lui, c'est qu'il y a forcément une raison, qu'elle avait faim. En la laissant dans cette situation, il se pourrait que la louve devienne dangereuse. Mais un jour, l'animal sauvage cesse de venir, ce qui a calmé les voisins et non Stéphane.
C'est seulement après plusieurs mois que Stéphane entend de nouveau des bruits à l'extérieur. Quand il décide de sortir pour voir, c'est avec surprise qu'il découvre la louve accompagnée de ses bébés. Il y a de la reconnaissance dans son regard, c'était peut-être une manière pour elle de lui remercier. Il faut croire que Stéphane a maintenant compris la raison de ces visites à répétition, il fallait qu'elle nourrisse ses bébés.
Si vous souhaitez également recevoir nos emails,
vous pouvez vous inscrire à notre Newsletter.