Les produits halal sont de plus en plus présents dans les rayons. Les grandes surfaces n’hésitent pas à développer une véritable stratégie pour être présentes sur ce marché.

À partir de ce lundi et ce pendant un mois, près de 5 millions de musulmans vont célébrer le ramadan en France. Pratique du jeûne en journée avant de se réunir en famille au coucher du soleil, le ramadan devrait considérablement booster l’économie halal. «Le ramadan s’inscrit aujourd’hui comme un temps fort commercial avec une hausse de 40% des dépenses alimentaires des ménages. La demande est importante parce que l’on cuisine davantage, on reçoit la famille, les amis et que l’on a envie de se faire plaisir», explique au Figaro Abbas Bendali, directeur du cabinet Solis.

Au total, l’ensemble des ménages concernés dépense en moyenne 350 millions d’euros au cours de ce mois (394 euros par ménage contre 282 euros durant les autres mois), notamment à travers l’achat de viande, de produits d’épicerie, de produits laitiers, de produits frais et de boissons, selon l’étude Horizons Shoppers 2015 menée par le cabinet Solis.

(Source lefigaro.fr)

Lire la suite