Le sacrifice d’un dogue argentin pour sauver les deux petites filles d’une mort certaine
C’est en 2008 qu’un dogue argentin qui s’appelle Morocho, devient célèbre grâce à un sauvetage de deux petites filles. Lorsque la famille se retrouve en extérieur, Yori et Sofi jouent ensemble sans penser qu’un danger se trouvait à quelques mètres seulement. En découvrant un figuier, Yori et Sofi ont voulu tenter de monter sur l’arbre, qu’elles cherchent pour s’y escalader. En effet, elles souhaitent cueillir des figues qui sont plus grosses que celles d’en bas. Pour cela, elles montent ensemble, sans apercevoir que derrière le feuillage se trouve un lion de montagne.
C’est là que l’histoire commence à devenir effrayante, car le puma qui pesait à peu près 120 kilos peut les tuer à coup sûr. Heureusement qu’en apercevant le félin, elles prennent l’initiative de descendre rapidement.
Les filles essaient de se sauver à tout prix pour éviter que le puma les rattrape
Quand Yori et Sofi arrivent au sol, elles essaient de se sauver autant que possible, mais c’est là que Yori tombe. En ayant tellement peur de se faire mordre par le puma, elle se relève et court directement vers la maison. De son côté, le puma n’arrête pas de les poursuivre, mais c’est là que le dogue argentin fait son apparition.
En voyaient bien avec son allure qu’il était prêt à défendre les deux petites filles. Alors qu’il ne pesait que 40 kilos, il n’a pas hésité de se battre contre le puma en entendant les cris.
Un combat fatal entre le dogue argentin et le puma
Pendant le combat fatal entre le dogue argentin et le puma, le père de Yori constate que la situation est grave. Il décide alors de voir où le combat se trouve afin d’aider Morocho. Mais lorsqu’il arrive sur le lieu, il voit que le dogue argentin est étendu au sol avec des blessures profondes, mais toujours en vie. Le papa regarde de plus près les blessures et remarque que c’est assez grave.
De l’autre côté, le puma était sans vie suite au combat mené avec Morocho. Ensuite, le papa de Yori prend Morocho sur ses épaules et l’emmène vite à la maison pour entamer les premiers soins. Le traitement s’est déroulé pendant 10 jours d’affilée avant que le dogue argentin soit bien rétabli.
Après cette attaque, tout le monde se rend compte qu’un chien peut parfaitement sauver la vie d’un être humain face à un grand danger. D’ailleurs, c’est ce qui a rendu Morocho aussi célèbre dans le quartier. La famille de Yori et Sofi l’a considéré comme un héros de la famille grâce à son intervention. Mais on peut voir sur le visage de Morocho les cicatrices qui continuent à émouvoir et à faire reconnaître sa loyauté auprès de sa famille. En tout cas, qui aurait pu penser qu’un dogue argentin puisse gagner face à un lion de montage aussi puissant et qui pèse plus que lui !