Le sauvetage d’une chienne de chasse à l’abandon (vidéo)
Sheila est une chienne de chasse qui a été abandonnée par ses maîtres depuis quelque temps. Pour survivre, elle traînait de gauche à droite pour chercher de la nourriture. Malheureusement, un voisin ne supportait pas le fait que Sheila se balade autour de sa maison parce qu’elle le dérangeait selon lui et décide alors de l’attacher avec une corde sur un arbre.
Heureusement qu’une gentille dame passe et perçoit à quel point Sheila était triste en voyant son regard. En décidant de s’approcher davantage de la chienne, Ileana remarque que Sheila était attachée depuis plus de 24 heures. En ayant peur, Sheila appréhende la réaction d’Ileana à chaque fois qu’elle bouge. Pour la rassurer, la dame la réconfortait en lui caressant tout doucement sa tête et en la tenant près d’elle. De plus que Sheila avait le cœur qui bat très fort ne sachant pas à quoi s’attendre face à cette inconnue.
L’initiative que prend Ileana pour rassurer Sheila
Le regard de Sheila en dit long lorsque Ileana s’approche d’elle pour lui rassurer que tout va bien se passer. La chienne avait tellement peur, mais ne pouvant rien faire, elle se laissait aller par la caresse de la dame. En même temps, Ileana commence à s’occuper de la corde tout doucement pour la détacher.
Ensuite, elle prend Sheila dans ses bras en lui donnant un grand câlin pour qu’elle se calme. En fait, Ileana prend la chienne pour l’emmener avec elle dans sa voiture afin de présenter son cas à l’hôpital.
Une fois arrivée à l’hôpital, Ileana ne cesse de la rassurer même pendant que le médecin examine Sheila pour voir de plus près son pelage et son état de santé.
La prise en charge de Sheila pour lui redonner goût à la vie
Comme Sheila était mal en point, il fallait qu’elle reste quelques jours à l’hôpital en attendant qu’elle se sente en bonne santé. Avec l’équipe professionnelle et attentionnée, Sheila se sentait en confiance et c’est seulement après qu’on l’emmène dans un refuge pour poursuivre sa prise en charge.
En se retrouvant dans ce nouvel endroit, la peur m’envahissait encore. D’autant plus qu’elle ne savait pas à quoi s’attendre face aux nouveaux compagnons qui se trouvent dans le refuge.
Sheila a commencé à manger et à remuer sa queue en voyant que les équipes du refuge se comportaient bien face à elle. C’est certain que l’attention est au top face à l’amour que toute l’équipe lui donne, sans compter le soutien des autres animaux. Avec le temps, Sheila s’est rendu compte de la qualité de vie et en voyant les autres chiens qui se promenaient dans le refuge partout.
C’est vrai que sa douleur n’est pas comparable, mais on voit bien que Sheila commence à reprendre goût à la vie. De plus, le soutien de chaque membre du refuge et des autres chiens renforce sa confiance chaque jour qui passe. Même si sa peur refait surface de temps à autre, on peut dire qu’elle est sur la bonne voie grâce à tout le monde.