De temps en temps, des produits alimentaires font l’objet de rappels suite à la présence d’un corps étranger (fil de fer, morceau de plastique etc.).  Aujourd’hui grâce aux réseaux sociaux, de nombreux consommateurs témoignent de ce genre de mésaventures et nous éclairent parfois sur le véritable parcours du combattant pour avoir des réponses claires et précises de la part des distributeurs ou fabricant des produits incriminés. De plus la question du dédommagement est cruciale et, là aussi, le consommateur est à nouveau victime car celui-ci n’est pas à la hauteur.

Morceau de plastique

Il y a quelques jours, je relatais sur Facebook et Twitter l’histoire de cette consommatrice qui avait trouvé du plastique dans son plat cuisiné Lasagne bolognaise de marque Carrefour.

.

.

Foutage de gueule

Avec photo du morceau de plastique de 5 cm, référence du produit etc à l’appui, Carole V. a enfin reçu la réponse du distributeur et a du poster le morceau de plastique et son ticket de caisse à Carrefour.
Mais le compte n’y est pas pour notre consommatrice qui est très déçue. Et il y a de quoi !

En plus du préjudice moral et une grosse frayeur, cette affaire lui a déjà coûté un peu plus de 4 euros, entre l’achat du plat cuisiné et le prix du timbre pour l’envoi du bout de plastique (c’est peut-être pas grand chose pour certains mais pour pour d’autres c’est un budget … ).

Carrefour, dans sa plus grande générosité, et non sans honte, a ainsi envoyé un bon d’achat de 3.50 € en remboursement des frais postaux engagés et pour s’excuser du désagrément …

.

.

A suivre

Suite à cette affaire, les consommateurs sont en droit de savoir quel est l’origine de ce morceau de plastique.
Carrefour a t’il eu d’autres « témoignages » pour ce plat cuisiné Lasagne bolognaise de marque Carrefour ? Nous espérons toutes et tous avoir des réponses rapides …

Depuis le début de l’année, Oulah! a répertorié 9 produits rappelés en France pour présence de de corps étrangers.

.

.


par
Franck Valayer
Fondateur et Directeur de publication de Oulah!