Mettez 3 marrons dans votre machine à laver à l’automne, et ils vous feront gagner du temps et de l’argent.

C’est l’automne, et vous savez ce que cela signifie : les journées sont plus courtes, il fait plus froid et il est temps de faire quelques ajustements à votre routine de nettoyage. Vous pouvez commencer par mettre trois marrons dans votre machine à laver. Les marrons aideront à éliminer les taches tenaces, les dépôts de calcaire et même les odeurs désagréables. Ils sont naturellement abrasifs et absorbants, ce qui les rend parfaits pour le nettoyage de votre machine à laver. De plus, en mettant des marrons dans votre machine à laver, vous ferez des économies sur votre facture d’électricité.

astuces machine a laver

Mettez 3 marrons dans votre machine à laver en automne, et vous ferez des économies de temps et d’argent. Nous vous expliquons tout le processus.

Ajoutez 3 marrons à votre lave-linge en automne, et ils vous faciliteront la vie et vous feront économiser de l’argent. C’est l’alternative idéale à l’achat de détergents pour le linge dans les magasins.

Des châtaignes dans votre lave-linge : Qu’est-ce que cette noix a d’unique ?

L’astuce consiste à obtenir la saponine que l’on trouve dans les marrons d’ Inde, une substance naturelle présente dans les cellules de nombreuses espèces végétales (quinoa, lierre anglais et luzerne).

Ces molécules détergentes sont capables de créer une mousse aqueuse semblable à du savon qui est utilisée pour nettoyer les équipements industriels ainsi que les tissus haut de gamme, comme le montre une recherche publiée dans la National Library of Medicine.

En tant qu’agent tensioactif, la saponine est capable d’éliminer la graisse, la saleté et les autres impuretés des vêtements. Plus une plante contient de saponine, plus elle est efficace pour le nettoyage.

Une recette de lessive naturelle faite maison

Apprenez la méthode pour créer une lessive biologique à base de marrons d’Inde ? Vous aurez besoin de ces ingrédients :

  • 5 à 6 marrons d’Inde
  • 200 millilitres d’eau
  • Un mixeur, une casserole, une passoire, une bouteille en verre.

Voici les étapes à suivre :

  • Prenez une poignée de marrons d’Inde. Posez-les sur un chiffon propre et sec. Utilisez ensuite le marteau pour les écraser et les réduire en petits morceaux.
  • Placez-les dans un mixeur, et broyez-les jusqu’à ce qu’ils se transforment en poudre.
  • Placez les marrons d’Inde broyés dans une casserole. Ajoutez 200 millilitres d’eau.
  • Laissez reposer le mélange pendant environ 30 minutes pour laisser sortir les saponines.
  • Veillez à filtrer le mélange.

Les ingrédients ci-dessus correspondent à deux lavages. 12 à 1/3 de tasse pour chaque lavage. Le reste peut être conservé dans des bouteilles en verre au réfrigérateur pendant une semaine au maximum.

Après le lavage, vos vêtements seront propres et d’une hygiène parfaite.

Coupez les marrons d’Inde en petits morceaux pour que la saponine se dissolve plus rapidement dans l’eau. Lorsque vous les écrasez avec un mixeur, et que vous utilisez de l’eau bouillante, laissez reposer 10 minutes jusqu’à ce que la saponine soit libérée.

Découvrez également   La douche peut être mauvaise pour votre peau ! Découvrez pourquoi !
Notez ce post

A lire également