Une prise en charge complète avec une mutuelle pour chiens à 100 %
Parce qu’ils sont les meilleurs amis de l’homme, les chiens doivent être pris en charge et recevoir les soins qu’il leur faut. Les soins vétérinaires nécessaires aux chiens peuvent être onéreux. De ce fait, les propriétaires de chiens tendent davantage à souscrire à un contrat d’assurance santé pour ces animaux de compagnie, qui propose de nombreuses formules adaptées aux budgets et aux besoins de chaque animal. Néanmoins, il existe de nombreuses conditions pour bénéficier d’une prise en charge complète et à 100 % des frais de ces soins.
Une assurance santé avec prise en charge à 100 %, est-ce possible ?
Les chiens sont les animaux domestiques les plus connus, qui, comme tout être vivant, ont besoin de soins vétérinaires de qualité et une prise en charge adéquate à leur état de santé. Les tarifs de ces soins s’avèrent être chers et font grimper la facture lors de chaque visite. Afin d’y remédier, la souscription à un contrat d’assurance santé pour ces compagnons devient indispensable pour alléger les prix et prendre soin de son chien efficacement.
Avec les différentes formules que proposent les nombreuses compagnies d’assurances, les propriétaires cherchent et dénichent celle qui offre une prise en charge à 100 %. Généralement, le nombre de formules proposées est de 3, chacune est spécifique et répond aux besoins des animaux et aux moyens du propriétaire. Il s’agit alors de :
- la formule premium ;
- la formule intermédiaire ;
- la formule économique.
La formule premium, dite de haute gamme, est la plus chère, d’autant plus qu’elle offre une prise en charge complète à hauteur de 100 %. La souscription d’une mutuelle pour chiens avec une prise en charge à 100 % est donc possible.
Il faut comprendre que la prise en charge complète ne comprend pas la totalité des soins, c’est-à-dire que le remboursement ne se fait pas sur l’intégralité des soins vétérinaires faits pour le chien, ils sont donc plafonnés.
Les soins vétérinaires concernés peuvent être pour un accident, une maladie, les soins de prévention et les examens médicaux. Il est toutefois important de citer que les termes des contrats changent d’une compagnie d’assurance santé à une autre, d’où l’intérêt de bien lire les conditions.
Choix et tarifs de mutuelle pour chiens à 100 %
La souscription d’une mutuelle pour chien à 100 % avec la formule premium offre une prise en charge à 100 % des frais vétérinaires. Les coûts des cotisations mensuelles varient d’une compagnie à une autre, mais surtout de la race, de l’âge et des besoins du chien assuré.
La franchise annuelle est coûteuse, elle accompagne le remboursement à 100 % pouvant aussi être plafonné dont le délai de carence est allongé. Une comparaison des différents contrats proposés par les compagnies d’assurance santé peut aider à trouver celle qui propose une meilleure offre par rapport à la qualité et au prix.
Néanmoins, certains contrats de mutuelle pour chiens à 100 %, n’incluent pas les frais de prévention et pharmacie, mais aussi les frais d’obsèques. Ils sont alors souscrits sous forme d’un forfait annuel complémentaire à l’assurance classique. Grâce aux comparateurs de devis d’assurance santé animaux, il est possible de trouver la formule d’assurance santé pour chien avec une prise en charge à 100 % pour bien prendre soin de ces créatures si humbles et loyales.
Quelles sont les assurances santé pour chiens avec prise en charge à 100 % ?
Selfassurance est une compagnie d’assurance santé qui offre des nombreux services inclus même dans la formule la moins chère. Les consultations, l’hospitalisation, les accidents et tous les frais annexes sont pris en charge à hauteur de 100 % avec une franchise annuelle allant jusqu’à 15 % par acte. Le tarif mensuel est de 10.13 euros avec un plafond de garantie annuel qui s’élève à 2500 euros.
Assurveto prend en charge, en plus des soins cités plus haut, des soins de phytothérapie et de détartrage. Cette assurance santé propose quatre formules très flexibles avec une formule accident qui couvre à 100 % les frais des soins. Le plafond des garanties annuel est limité à 1200 euros, et des tarifs mensuels à partir de 6.90 euros avec des délais de carence de 2 jours pour un accident et 60 jours pour maladie. La franchise annuelle est par ailleurs estimée à 50 euros.