Nao : un petit chaton qui fait partie d’une fratrie se retrouve coincé dans une glacière
Nao fait partie d’une fratrie qui se trouve coincée dans une glacière avec sa maman et sa sœur. Grâce à une association qui se nomme 1000 moustaches, la famille est sauvée. Ce qui est triste, c’est que Nao a failli perdre la vie, mais heureusement que les bénévoles et la famille d’accueil étaient là.
Le plus malheureux dans cette histoire, c’est que Nao rencontre quelques problèmes de santé. Mais heureusement que les vétérinaires étaient là pour le soigner à temps. Voilà ce que nous allons découvrir ensemble, une histoire touchante que plusieurs chats ont vécue.
Le contrôle que les chats ont pu obtenir auprès des vétérinaires
Lorsque les bénévoles ont sauvé les chats enfermés dans la glacière, ils les ont emmenés directement auprès d’un vétérinaire. Ce dernier effectue des examens et constate que ces chatons étaient dans un état très grave. En fait, ils n’ont pas supporté d’être enfermés dans la glacière et vomissent tout le temps. D’ailleurs, c’est ce que la maman vit également de son côté.
Après les examens que le vétérinaire effectue, le diagnostic révèle que les chats ont ce qu’on appelle la maladie de Typhus. C’est une épidémie qui peut tuer les chatons, mais heureusement qu’il existe un vaccin qui peut les sauver.
Il faut croire que la chance n’est pas du côté de tous les chatons, certains décèdent et d’autres survivent, y compris Nao
Même si le vaccin a été fait, la sœur de Nao n’a pas supporté l’épidémie et décède peu de temps après. C’est là que le vétérinaire recommande que l’euthanasie soit la seule solution pour que les chatons ne souffrent pas. Mais comme la famille d’accueil n’était pas d’accord par cette décision, le couple ne suit pas les consignes du vétérinaire. De plus, Nao mange, boit et joue convenablement alors l’euthanasie n’a pas été effectuée.
C’est là que la famille d’accueil décide même de l’adopter pour lui donner une chance de vivre dans le bonheur total. Le plus triste, c’est que la maman ne pouvait pas donner de lait à ses bébés. Mais heureusement qu’elle était patiente et finit par y arriver.
Par ailleurs, il y a également l’ataxie qui est un trouble neurologique, pouvant causer des troubles de coordination. D’un côté, Nao montre qu’il veut survivre avec courage. En même temps, la famille d’accueil se montre tellement accueillante. Avec le temps, Nao finit par se rétablir petit à petit, ce qui l’a amené à pouvoir marcher.
Par contre, Nao garde des séquelles, mais cela ne l’empêche pas de jouer avec sa fratrie. Il arrive parfois qu’il tremble avec des soucis de motricité. En outre, il grandit et devient le grand frère modèle de sa fratrie avec l’amour de sa famille d’accueil.