GACHIS – A la maison, chaque Français jette 26 kilos de produits alimentaires par an. En comptant toutes les étapes de la chaîne alimentaire, 10 millions de tonnes de nourriture sont perdues chaque année. Voici 5 solutions pour éviter de faire déborder vos poubelles.

Que ce soit à la maison, au restaurant, dans les usines ou chez les producteurs, 10 millions de tonnes de produits alimentaires finissent chaque année à la poubelle, selon les chiffres dévoilés ce jeudi 26 mai 2016 par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie.

Ce qui représente 16 milliards d’euros. Les pertes sont les plus importantes en restauration collective (130 grammes gaspillés par repas) qu’à la maison (30 grammes jetés par convive). Il est en effet plus difficile d’ajuster les proportions et de conserver les restes dans les cantines ou les restaurants.

Il n’empêche qu’à la maison, les Français jettent en moyenne 26 kilos de nourriture par an. Voici cinq solutions pour réduire les pertes au quotidien.

(Source metronews.fr)

Lire la suite