Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Rappel de produit alimentaire : le choc des photos

Bien entendu, chacun connaît la devise de « Paris Match, le poids des mots, le choc des photos » inventée en 1978 par Jean Cau et bientôt inscrite au fronton de milliers de kiosques à journaux.

Dans l‘exemple qui va suivre, il n’y a plus que le « choc des photos », jugez plutôt…

Le 13 novembre 2018, Carrefour informe de deux rappels de produits alimentaires :

• Coquille froide aux crevettes (barquette libre service x 2). La société SAPRESTI TAITEUR (sic) procède aujourd’hui au retrait et rappel de la vente d’une référence de coquilles froides aux crevettes

Motif : Un risque de présence listéria a été mis en évidence dans le produit

• Coquille froide aux crevettes coupe. La société SAPRESTI TRAITEUR procède aujourd’hui au retrait et rappel de la vente du produit ci-dessous

Dénomination : coquille froide aux crevettes

Acheté au rayon traditionnel. Un risque de présence listéria a été mis en évidence dans le produit.

Mais voici, ci-dessous, l’image correspondante au produit retrouvée sur le site Internet de la société SAPRESTI TRAITEUR :

Comme l’on dit « Y’a pas photo »
.

.
Dans un article du 8 novembre 2018, je rapportais que selon le site Oulah il y avait « Au 7 novembre 2018, 279 avis de rappel depuis le début de l’année 2018 versus 192 avis de rappel pour toute l’année 2017, soit 32% de plus… ».

Au 13 novembre 2018, nous en sommes désormais à 290 avis de rappel !

par Albert Amgar*

* Albert Amgar a été pendant 21 ans le dirigeant d’une entreprise de services aux entreprises alimentaires ; il n’exerce plus aujourd’hui, car retraité. Au travers de son blog il nous a livré des informations dans le domaine de l’hygiène et de la sécurité des aliments.