Problème rencontré

La batterie ne se charge pas au-delà de 1 %

SOLUTION PROPOSÉE

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Un nombre très limité de clients possédant un MacBook Pro 2016 ou 2017 a constaté un problème au niveau de la batterie, dont la charge ne dépassait pas 1 %.

La batterie présentera également l’état « Réparation recommandée » sur ces appareils. Si l’état indique que votre batterie est Normale, celle-ci n’est pas concernée par ce problème.

Si votre MacBook Pro 2016 ou 2017 présente ces comportements, contactez Apple pour bénéficier d’un remplacement gratuit de votre batterie. Votre ordinateur sera examiné avant l’intervention afin de vérifier qu’il peut bénéficier du remplacement gratuit de la batterie.

Apple a également publié une mise à jour de macOS qui empêche ce problème de se produire sur d’autres ordinateurs MacBook Pro 2016 et 2017. Veuillez mettre à jour votre ordinateur vers macOS Big Sur 11.2.1 ou une version ultérieure, ou installer la mise à jour supplémentaire de macOS Catalina 10.15.7.

▸ Vérifier l’état de la batterie
Pour déterminer si un remplacement est nécessaire, vérifiez l’état de la batterie :

Sous macOS Big Sur, sélectionnez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Batterie, sélectionnez Batterie dans la barre latérale, puis cliquez sur État de la batterie.

Sous macOS Catalina ou version antérieure, maintenez la touche Option enfoncée et cliquez sur l’icône de la batterie dans la barre de menus pour afficher le menu d’état de la batterie.

▸ Mettre à jour macOS
Choisissez Préférences Système dans le menu Pomme , puis cliquez sur Mise à jour logicielle pour vérifier si des mises à jour sont disponibles. Recherchez macOS Big Sur 11.2.1 ou une version ultérieure, ou la mise à jour supplémentaire de macOS Catalina 10.15.7.

▸ Identifier le modèle de votre ordinateur
Choisissez le menu Pomme  > À propos de ce Mac. Les modèles de MacBook Pro 2016 et 2017 figurent dans la liste ci-dessous :

• MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3)
• MacBook Pro (13 pouces, 2017, deux ports Thunderbolt 3)
• MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3)
• MacBook Pro (13 pouces, 2017, quatre ports Thunderbolt 3)
• MacBook Pro (15 pouces, 2016)
• MacBook Pro (15 pouces, 2017)

▸ Source
https://support.apple.com/


Un problème avec une marque ?

RéclameICI est là pour vous aider dans vos démarches de réclamations.
Trouvez, consultez… Réclamez. Tout simplement !