Rappel Produit : Farine, retrouvez la liste des magasins concernés

rappel produit farine

Les rappels de produits sont de plus en plus fréquents ces dernières années. Cette fois, il s’agit d’un énorme rappel de farine. Nous avons également la liste des magasins qui les ont mis en vente.

Un rappel massif de farine De quel lot s’agit-il ?

La farine joue un rôle crucial dans la cuisine . Cependant, elle n’est pas à l’abri d’un rappel. Il est essentiel de se rappeler que de nombreux articles ont été rappelés au fil des ans. Cette fois-ci, Rappel Conso annonce un vaste rappel de farine dans toute la France.

Il s’agit d’un kilo de farine fabriquée à partir de blé T80 sous le nom de Transition. En fait, un niveau d’ochratoxine A supérieur à la limite réglementaire autorisée a été découvert. Il est important de rappeler que ce produit peut également être à l’origine de différents contaminants chimiques.

Les références du produit

Les supermarchés placent ces produits dans leurs rayons entre le 2 décembre 2021 et le 11 mars 2022. La description exacte du produit est  » Farine de blé T80 1 kg de farine de blé convertie en bio. « Il s’agit du lot numéro 191121 GTIN 3770014111470 avec une date limite de consommation du 19/11/2022.

Il est probable que ces emballages aient été écartés des rayons depuis longtemps. Mais, il ne faut pas les consommer plus longtemps et plutôt les renvoyer pour recevoir le retour. Et il faut le faire rapidement, car le rappel expire le 9 décembre.

Rappel de la farine Marques célèbres concernées

De nombreuses marques célèbres ont proposé ce produit en ce moment. Elles sont disponibles dans les épiceries Auchan, Match, Franprix et Carrefour. Vous pouvez également vous procurer ces articles dans les magasins Cora, Intermarché, E. Leclerc ainsi que Super U.

Découvrez également   Rappel de produit : Attention à ce jambon sec et ne le mangez pas !

Les célèbres enseignes ont fait la publicité du produit dans toute la France à l’époque. Par conséquent, nous avons le droit de retourner ces articles dans les magasins mentionnés ci-dessus. L’intention derrière cela est de nous donner un remboursement. Pour rappel, ces produits présentent un danger pour la santé de ce fait vous ne devez plus les consommer.

Notez ce post
Source :

A lire également