Problème rencontré

Présence d’histamine.

Solution proposée

Il est recommandé aux personnes qui détiendraient ce produit (y compris après congélation) de ne pas le consommer et de le rapporter à l’accueil de votre magasin pour remboursement.

L’intoxication histaminique se manifeste par des réactions de type allergique déclenchées lorsque l’histamine est absorbée en quantité élevée. Les symptômes les plus souvent rencontrés sont : rougeur facio-cervicale, éruption cutanées, démangeaisons, picotements de la peau. Ils sont généralement suivis de troubles neurologiques : céphalées, palpitations cardiaques, étourdissements. Des symptômes secondaires, de nature gastro-intestinale, peuvent apparaître : nausées, maux d’estomac, vomissements, diarrhée. Les symptômes se manifestent immédiatement ou plusieurs heures après l’ingestion d’aliments. Ils disparaissent normalement en quelques heures, mais peuvent exceptionnellement durer plusieurs jours. Dans de rares cas (doses élevées d’histamine et sensibilité du sujet), la réaction allergique peut alors jusqu’au choc histaminique.

Si vous pensez présenter des symptômes de l’intoxication à l’histamine, consultez immédiatement un médecin.

Informations complémentaires

▸ Filets de Sardines
vendus au rayon traditionnel de la poissonnerie ou en barquette conditionnée par le magasin entre le 17 et le 23 octobre.

▸ Contact service consommateurs
Le service qualité de la Société Furic marée se tient à la disposition votre disposition au 02.98.58.25.00 ou au 06.66.56.82.79.

▸ Source
carrefour.fr