Problème rencontré

La résistance du pignon de la 2e vitesse primaire est insuffisante lorsqu’une charge excessive est appliquée à grande vitesse.

Lors de changements de rapports répétés, des fissures pourraient se former en raison des contraintes appliquées au pignon. Dans les cas les plus extrêmes, le pignon pourrait casser et la moto ne plus pouvoir rouler.

SOLUTION PROPOSÉE

Remplacement des arbres primaires et secondaires des boites de vitesses et à la reprogrammation de l’ECU.
Les personnes possédant une des machines concernées ont été prévenues par Yamaha et doivent prendre rendez-vous avec leur concessionnaire dans les meilleurs délais pour faire procéder gratuitement à l’opération.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

▸ Modèles concernés
En France ce sont pas moins de 2.304 motos qui sont concernées par le rappel qui porte sur des FJR 1300 produites depuis 2016, mais aussi sur certains modèles encore non livrés. Pour ces derniers, seule une reprogrammation de l’ECU sera nécessaire.

▸ Source
http://www.lerepairedesmotards.com/


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