Problème rencontré :

Présence d’Escherichia coli hautement pathogène

Solution proposée

Il est demandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés.

Certains types de Escherichia coli peuvent entraîner dans la semaine qui suit la consommation, des gastro-entérites éventuellement hémorragiques, accompagnées ou non de fièvre, et pouvant être suivies de complications rénales sévères chez les jeunes enfants.
Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation et la nature du germe contaminant.

En l’absence de symptôme dans les 10 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s’inquiéter et de consulter un médecin.

Les autorités sanitaires rappellent que, par précaution, le lait cru et les fromages à base de lait cru ne doivent pas être consommés par les jeunes enfants, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

▸ Appellations concernées par le rappel
• la bassoise nature
• la bassoise bleue
• la bassoise aux artisous
• la perle de Compostelle
• la tome bassoise
• la bassoise bleue aux artisous

▸ Vente
du 26 août 2018 au 28 novembre 2018 dans des grandes surfaces, des épiceries, des fromageries et des marchés sur tout le territoire national.

▸ Contact service consommateurs
Le GAEC Ferme Chapuis se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions aux numéros de téléphone : 04 71 66 73 54 / 06 84 39 82 26.

▸ Source
http://agriculture.gouv.fr