Problème rencontré

Les haricots verts sont suspectés d’être contaminés par une plante : le datura.
Le fruit et les graines (blanches ou noires selon le niveau de maturité de la plante) sont facilement reconnaissables.

Solution proposée

Il est demandé aux personnes qui détiendraient le lot de produit de ne pas le consommer et de le rapporter au point de vente où il sera remboursé.

D’une manière générale, les alcaloïdes contenus dans le datura (atropine et scopolamine) peuvent provoquer des troubles hépatiques, nerveux et sanguins plus ou moins graves : sécheresse de la bouche, pupilles dilatées, troubles de la vue,tachycardie, agitation, confusion, désorientation spatio-temporelle, hallucinations, paroles incohérentes… De très petites quantités suffisent pour
déclencher une intoxication.

En cas de présence de ces symptômes : consultez votre médecin ou le centre anti poison de votre région.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

▸ Lots

• 8026M
• 8026MX
• 8155MX

▸ DLUO

01/2020

▸ Source
economie.gouv.fr