Problème rencontré

Présence de Datura

Solution proposée

Ne pas consommer et rapporter au point de vente.

Les alcaloïdes contenus dans le datura (atropine et scopolamine principalement) peuvent provoquer un syndrome anticholinergique ou atropinique, qui se manifeste d’abord par des troubles périphériques (dilatation de la pupille et troubles de l’accommodation ; tachycardie, vasodilatation etc..) puis des troubles centraux (agitation, confusion, hallucinations…). Ils peuvent entraîner une intoxication modérée persistant 8 à 12 heures ou une intoxication sévère durant 2 à 3 jours (la dilatation de la pupille étant particulièrement lente à disparaître). Les autres conséquences sont une sécheresse de la bouche prononcée, des troubles de la vue, agitation, confusion, désorientation spatio-temporelle, des paroles incohérentes… De très petites quantités suffisent pour déclencher une intoxication. Les symptômes nécessitent en général une hospitalisation.

En cas de présence de ces symptômes : consultez votre médecin ou le centre anti poison de votre région.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

▸ Code-barres
3564700005668 03

▸ Lots – DLUO
• 8352M – 12/2020
• 8031M – 12/2019 et 01/2020

▸ Conditionnement
Sachet de 1Kg

▸ Contact service consommateurs
Tél. 0 800 86 52 86

▸ Source
e-leclerc.com