Problème rencontré

Dans certaines circonstances, le bouton de purge de l’inflateur pourrait se dévisser, ce qui pourrait entraîner la perte du joint d’étanchéité au niveau de l’embout buccal. Cela risquerait d’entraîner une perte de flottabilité pouvant éventuellement entraîner un accident.

Solution proposée

Si vous possédez l’un des produits énumérés et que vous avez déterminé qu’il est concerné par le rappel, ARRÊTEZ IMMÉDIATEMENT DE PLONGER AVEC et contactez votre magasin agréé Mares.
Si vous doutez que votre produit soit concerné ou non, ARRÊTEZ DE PLONGER AVEC ET COMMUNIQUEZ AVEC VOTRE MAGASIN.
Si vous n’avez plus cet article, veuillez à communiquer immédiatement avec votre magasin les renseignements et lui fournir le nom et les coordonnées du nouveau propriétaire.

Tous les inflateurs concernés seront remplacés par un ensemble complet comprenant un nouvel inflateur, un tuyau annelé et un joint d’étanchéité pour le raccordement à la vessie. L’inflateur aura un X marqué sur le corps comme indiqué sur l’image ci-dessus, indiquant qu’il a été correctement assemblé.
La substitution de l’inflateur deffectueux devra être effectué par un centre de service Mares LAB autorisé, qui effectuera ce service gratuitement.
Des renseignements supplémentaires seront disponibles sur le site Web www.mares.com.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

▸ Numéro de série
SEULEMENT LES INFLATEURS avec le numéro de série allant de 8A – 02001 à 8A – 07630 DOIVENT ETRE RAPPELLÉS.

Si le X n’est pas gravé sur le corps et que le numéro de série est compris entre 8A -02001 et 8A – 07630, l’inflateur ne peut plus être utilisé et doit être remplacé immédiatement par le magasin.

▸ Code et Description
• 417511 Donut Bladder Single Tank – XR Line
• 417512 Donut Bladder Twin Tank – XR Line
• 417536 Sidemount Pure Light Bladder – XR Line
• 417539 Red Devil Single Backmount set – XR Line
• 417540 Red Devil Single Backmount set SSI – XR Line
• 417547 Pure Light Sidemount compl.set – XR Line
• 417550 Silver Knight Single BM set – XR Line
• 417551 Blue Battle Single Backmount set – XR Line

Le rappel concerne uniquement les nouveaux inflateurs XR et non le modèle précédent. Les nouveaux inflateurs peuvent être facilement identifiés, comme indiqué dans l’image ci-dessous:

▸ Source
mares.com