Problème rencontré

Présence de Listeria

SOLUTION PROPOSÉE

Les personnes qui détiendraient de la langue de porc en gelée sont invitées à se rapprocher de leur boucher ou de leur supermarché pour en vérifier la provenance. S’il s’agit de langue de porc fabriquée par cet établissement (numéro d’agrément FR 45-147-004 CE), celle-ci ne doit pas être consommée mais plutôt rapportée à son point de vente.

Les personnes qui en auraient consommé et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir.

Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

▸ Numéro d’agrément
FR 45-147-004-CE

▸ Date Limite de Consommation
Toutes

▸ Vente
Ces produits sont commercialisés au rayon traditionnel des supermarchés et hypermarchés (GMS) et par les bouchers détaillants sur tout le territoire français et sont identifiables par le numéro d’agrément (FR 45-147-004-CE) apposé sur l’emballage.

▸ Source
https://agriculture.gouv.fr/

Un problème avec une marque ?

RéclameICI est là pour vous aider dans vos démarches de réclamations.
Trouvez, consultez… Réclamez. Tout simplement !