Problème rencontré :

Apple a déterminé qu’un nombre limité de lecteurs SSD 128 Go et 256 Go utilisés dans les MacBook Pro 13 pouces (sans Touch Bar) présentait un problème pouvant entraîner une perte de données et une défaillance du lecteur. Les unités de MacBook Pro 13 pouces dont les lecteurs sont concernés ont été vendues entre juin 2017 et juin 2018.

Solution proposée

Apple ou un centre de services agréé Apple (CSAA) procédera gratuitement à la réparation des lecteurs concernés. Apple vous recommande de faire réparer votre lecteur le plus tôt possible.

Apple enverra également un e-mail aux clients qui ont enregistré leur appareil auprès d’Apple, afin de les informer de l’existence de ce programme.

Informations complémentaires

▸ Processus de réparation
Votre MacBook Pro 13 pouces sera examiné avant l’intervention pour vérifier qu’il peut bien bénéficier de ce programme et qu’il fonctionne correctement.

Avant la réparation, il est important d’effectuer une sauvegarde complète de vos données, car votre lecteur va être effacé dans le cadre du processus.

• Un technicien va exécuter un utilitaire pour mettre à jour le programme interne de votre lecteur, ce qui prendra environ une heure, voire moins.
• Quand vous récupérerez votre MacBook Pro 13 pouces, macOS y aura été réinstallé.
• Après la réparation, vous devrez restaurer vos données depuis une sauvegarde.

Dans la mesure où votre ordinateur ne pourra pas accéder à Internet avant que vous n’ayez effectué la restauration, nous vous recommandons de disposer d’un autre appareil, tel qu’un iPhone, pour consulter l’article de l’assistance Apple concernant la restauration de vos données à partir d’une sauvegarde.

Remarque : tout fichier qui était déjà corrompu avant la réparation ne pourra pas être restauré.

Choisissez l’une des options ci-dessous pour la réparation de votre lecteur.

• Trouver un centre de services agréé Apple
• Prendre rendez-vous dans un magasin Apple Store

Pour toute autre question ou si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, veuillez contacter l’assistance Apple.

Si votre MacBook Pro 13 pouces présente des dommages qui affectent notre capacité à réparer le lecteur, ce problème devra être résolu avant la réparation. Dans certains cas, la réparation peut vous être facturée.

▸ Informations supplémentaires
Ce programme international Apple n’étend pas la durée de la garantie limitée du MacBook Pro 13 pouces.

Si vous pensez que votre MacBook Pro 13 pouces est concerné par ce problème et si vous avez payé la réparation, vous pouvez contacter Apple afin d’obtenir un remboursement.

Le programme couvre les modèles MacBook Pro concernés durant les trois années suivant la première vente au détail du produit.

▸ Source
apple.com