Problème rencontré

Souci avec les contacteurs de frein avant d’une quinzaine de motos et de scooters, où de l’oxyde de silicium peut se former. En pareil cas, la résistance interne peut augmenter.
Dans les cas les plus extrêmes, cette situation pourrait avoir un impact important en maintenant le feu stop allumé, mais surtout en interférant avec le régulateur de vitesse qu’il pourrait être impossible d’enclencher, voire de désactiver.

SOLUTION PROPOSÉE

Ne pas utiliser.
Les personnes possédant une des machines concernées ont été prévenues par Yamaha et doivent prendre rendez-vous avec leur concessionnaire dans les meilleurs délais pour faire procéder gratuitement au remplacement du, ou des, contacteur de frein défectueux.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

▸ Modèles concernés
Le constructeur procède donc au rappel de toutes les machines concernées en France. Le risque ayant été détecté sur pas moins de 14 versions des FJR1300, XT1200Z Super Ténéré, MT-10, Niken, Tracer 900 GT et TMAX (530 et 560), ce sont pas moins de 30.723 véhicules qui sont concernés rien que sur le territoire français.

▸ Source
http://www.lerepairedesmotards.com/


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