Problème rencontré

Présence de Escherichia Coli O26 STEC

Solution proposée

Les Escherichia Coli O26 STEC peuvent entrainer dans la semaine qui suit la consommation de produits contaminés, des diarrhées sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre. Dans de tres rares cas, ces symptomes peuvent être suivis de complications rènales sévères, principalement chez les jeunes enfants.

Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits de na pas les consommer et des les rapporter au point de vente où ils sont été achetés.

Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessous et qui présenteraient ce type de symptôme sont invités à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d’achat.

En l’absence de symptomes dans les 10 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s’inquiéter et de consulter un médecin.

D’une façon générale, il est rappelé que par précaution le lait cru et les fromage à base de lait cru ne doivent pas être consommés par les jeunes enfants; il faut préférer les fromages a pates préssée cuite (type Emmental, Comté, etc…) les fromages fondus a tartiner et les fromages au lait pasteurisé.

La même recommandations vaut pour les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

▸ Code-barres
0000020406721

▸ Lot
Y 19100

▸DLC/DDM
09/06/2019

▸ Numéro d’identification sanitaire
FR 36.224.003.CE

▸ Vente
entre le 26/04/209 et le 02/05/2019

▸ Source
agriculture.gouv.fr