Problème rencontré

Présence de Listéria

Solution proposée

Par mesure de précaution et uniquement en cas de fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête McDonald’s recommande à ses clients, qui ont consommé une salade Chicken Caesar aux dates mentionnées, dans l’un des restaurants identifiés ci-dessous, de consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immuno-déprimées et les personnes âgées. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Informations complémentaires

▸ Contact service consommateurs
Les personnes qui souhaitent davantage d’informations peuvent s’informer au numéro vert suivant : 0800 000 175 de 9h00 à 20h00.

▸ Vente
Le lot de salades potentiellement concernées par cette non-conformité a été commercialisé dans les restaurants concernés entre le 9 et le 14 juillet 2018.

▸ Liste des restaurants par région
Pour connaitre la liste des restaurant concernés par ce rappel, cliquez ici : https://www.mcdonalds.fr/communique

Régions concernées : Bretagne, Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Normandie, Grand Est, Bourgogne – Franche-Comté, Pays de la Loire, Centre-Val de Loire, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhônes-Alpes, Hauts de France