Problème rencontré

En raison d’un paramétrage imparfait de l’ECU, si l’accélérateur est actionné légèrement au ralenti, le mélange air/essence peut devenir trop pauvre et causer des ratés. Dans les cas extrêmes, le moteur peut caler.

Solution proposée

Les clients possesseurs des scooters précédemment cités ont été invités par Yamaha à prendre rendez-vous avec leur concessionnaire afin de faire procéder gratuitement à cette reprogrammation de l’ECU.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

▸ Millésimes
2017 à 2019 des versions standard, SX et DX

▸ Machines concernées
• XP530-TMAX modèles 2017-2018 (BV11 ; BV12) dont les numéros de série sont compris entre SJ141 0000301 et SJ141 0003959

• XP530-TMAX SX modèles 2017-2019 (BX31 ; BX38 ; BX3D) dont les numéros de série sont compris entre SJ142 0000301 et SJ142 0010388

• XP530-TMAX DX modèles 2017-2019 (BC31 ; BC38 ; BC3D) dont les numéros de série sont compris entre SJ145 0000301 et SJ145 0017958

▸ Source
lerepairedesmotards.com