Problème rencontré

Risque de présence de graines de datura

SOLUTION PROPOSÉE

Il est demandé aux personnes qui détiendraient ce produit de ne pas le consommer et de le rapporter au point de vente où il a été acheté pour remboursement.

Les alcaloïdes contenus dans le datura (atropine et scopolamine principalement) peuvent provoquer un syndrome anticholinergique ou atropinique, qui se manifeste d’abord par des troubles périphériques (dilatation de la pupille et troubles de l’accommodation ; tachycardie, vasodilatation etc..) puis des troubles centraux (agitation, confusion, hallucinations…). Ils peuvent entraîner une intoxication modérée persistant 8 à 12 heures ou une intoxication sévère durant 2 à 3 jours (la dilatation de la pupille étant particulièrement lente à disparaître). Les autres conséquences sont une sécheresse de la bouche prononcée, des troubles de la vue, agitation, confusion, désorientation spatio-temporelle, des paroles incohérentes… De très petites quantités suffisent pour déclencher une intoxication. Les symptômes nécessitent en général une hospitalisation.
En cas de présence de ces symptômes : consultez votre médecin ou le centre anti poison de votre région.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

▸ Code-barres
3 524 670 301 023

▸ DDM
31/12/2021

▸ Lot
L9203B entre 21:09 et 21:19 inclus

▸ Contact service consommateurs
La société ELIKA peut être jointe au +33 644 685 703 ou bien par e-mail qualite.elika@gmail.com pour toutes questions relatives à ce rappel

▸ Source
https://www.netto.fr