Problème rencontré

Problème d’usure de la courroie de distribution

SOLUTION PROPOSÉE

Les propriétaires sont invités à prendre contact avec leur concessionnaire.

Depuis fin 2020, Peugeot, Citroën et DS lancent un rappel codifié « HFC » pour Citroën/DS et « JZR » pour Peugeot, de 220 000 véhicules équipés du moteur trois cylindres PureTech 1,2L Turbo, construits entre 2013 & 2017, afin de procéder à des vérifications de vieillissement de la courroie de distribution, voir à son remplacement, pouvant entraîner dans un premier temps une altération du freinage, voir la détérioration du moteur dans un second temps.
Selon l’état de la courroie, nettoyage des filtres et de la pompe à vide, responsable de la perte d’efficacité du freinage.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

▸ Véhicules concernés
• C3 II PureTech 1,2L 110 Cv d’Octobre 2014 à février 2017
• C3 III PureTech 1,2L 110 Cv de novembre 2016 à avril 2017
• C3 Picasso PureTech 1,2L 110Cv de mars 2015 à avril 2017
• C4 Cactus PureTech 1,2L 110 Cv de juin 2014 à avril 2017
• Citroën C4 II 1.2 PureTech 110 (de janvier 2015 à avril 2017) et 130 (de mars 2014 à avril 2017)
• Citroën C4 Picasso 1.2 PureTech 110 (de juillet 2016 à avril 2017) et 130 (de février 2015 à avril 2017)
• Citroën Berlingo II 1.2 PureTech 110 (de mars 2016 à avril 2017)
• Citroën/DS DS3 1.2 PureTech 110 (d’octobre 2014 à avril 2017) et 130 (de juin 2016 à avril 2017)
• Citroën/DS DS4 1.2 PureTech 130 (de novembre 2014 à avril 2017)
• Peugeot 208 I 1.2 PureTech 110 (de juin 2015 à avril 2017)
• Peugeot 308 II 1.2 PureTech 110 (de juin 2014 à avril 2017) et 130 (d’avril 2014 à avril 2017
• Peugeot 2008 I 1.2 PureTech 110 (de février 2015 à avril 2017) et 130 (de mai 2015 à avril 2017)
• Peugeot 3008 I 1.2 PureTech 130 (de mai 2015 à septembre 2016)
• Peugeot 3008 II 1.2 PureTech 130 (d’octobre 2016 à avril 2017)
• Peugeot 5008 I 1.2 PureTech 130 (de février 2015 à janvier 2017)
• Peugeot Partner II 1.2 PureTech 110 (de mars 2016 à avril 2017)

▸ Source
https://www.largus.fr/


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