Problème rencontré

Dans certaines circonstances, le levier de frein avant peut casser lors de l’utilisation en raison d’une porosité formée par un matériau non saturé lors du processus de moulage à basse température sans pression. Une enquête plus poussée a révélé que ces leviers suspects auraient dû être identifiés au cours du processus de test et mis au rebut mais ils se sont accidentellement retrouvés sur la chaine de production en raison d’un cycle incorrect.

Solution proposée

Yamaha initie une campagne de rappel qui consiste à contrôler le marquage de production du levier de frein avant et remplacer le levier de frein avant si nécessaire.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

▸ Véhicules concernés
• XMAX 300 (BY34) dont les numéros de série sont compris entre SH134 0002981 et SH134 0003460
• XMAX 300 (BY35) dont les numéros de série sont compris entre SH131 0024653 et SH131 0025248
• XMAX 125 (BL24) dont les numéros de série sont compris entre SEE64 0002221 et SEE64 0002420
• XMAX 125 (BL25) dont les numéros de série sont compris entre SEE61 0024143 et SEE61 0024782

▸ Source
lerepairedesmotards.com