Problème rencontré :

• En raison de propriétés de matériau incorrectes à la suite d’un mauvais processus de durcissement (vulcanisation), une fissure peut apparaitre sur une durit de radiateur et, dans les cas extrêmes, du liquide de refroidissement peut fuir.

• En raison d’un processus de grenaillage insuffisant du ressort de torsion, celui-ci présente une résistance insuffisante. Par conséquent sur certains véhicules, il peut être difficile de changer de rapport de boite de vitesses. Dans les cas extrêmes, le ressort de torsion peut casser et il sera donc impossible de changer de rapport de boite de vitesses.

Solution proposée

Yamaha a prévenu par courrier recommandé les propriétaires des véhicules concernés afin que ceux-ci prennent rendez-vous avec leur concessionnaire afin de procéder gratuitement au remplacement des durits de radiateurs et du ressort de torsion du sélecteur.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

▸ Machines concernées par durits de radiateurs
• YZF-R3 modèle 2017 (BR51) dont les numéros de série sont compris entre RH121 0001001 et RH121 0003280
• YZF-R3 modèles 2015–2016 (B023 / B02B) dont les numéros de série sont compris entre RH071 0001001 et RH071 0006680
• MT03 modèle 2018 (B9A1) dont les numéros de série sont compris entre RH125 0001001 et RH125 0005280
• MT03 modèle 2016 (B082) dont les numéros de série sont compris entre RH07K 0001001 et RH07K 0006640

▸ Machines concernées par boite de vitesses
• YZF-R3 2015–2016 (B023 / B02B) dont les numéros de série sont compris entre RH071 0001001 et RH071 0006000
• MT03 modèle 2016 (B082) dont les numéros de série sont compris entre RH07K 0001001 et RH07K 0004520

▸ Source
lerepairedesmotards.com