Théïa, un chaton qui fait la rencontre d’une famille aimante et d’une nouvelle fratrie
Il n'y a rien de plus beau que de savoir qu'un petit chaton peut faire la rencontre d'une famille adoptive aimante. Pourtant, c'est ce qui s'est passé avec Théïa lorsqu'elle a été secourue par Manon et Théo, un jeune couple qui adore les animaux.
Lors d'une balade dans le champ, le couple entend un miaulement et décide vite de sauver le petit chaton. En voyant son état, Manon et Théo n'ont pas hésité à l'emmener chez eux, d'autant plus qu'ils ont un chat et un chien. En effet, Théïa avait une maladie dont beaucoup d'entre vous le savent sûrement, le coryza. C'est une maladie qui peut se propager rapidement et atteint souvent les chatons qui vivent dans de mauvaises conditions.
L'arrivée du chaton dans son nouveau foyer
Comme ce petit chaton était malade et que cela peut contaminer Maya, l'autre chat de la maison, il fallait d'abord le mettre en quarantaine. En tout cas, on peut dire que Théïa fait partie des belles surprises de la vie, car le couple ne pensait pas du tout adopter d'autres animaux. Mais avec sa petite bouille, Manon et Théo décident de l'adopter sans hésitation.
Comme il fallait bien s'occuper de ce chaton pour qu'il puisse reprendre la forme, les biberons et les soins se sont enchaînés. Par miracle, son état est devenu stable en peu de temps, ce qui l'a donné la possibilité de rencontrer enfin ses compères. Aïko et Maya n'ont pas eu du mal à l'accueillir et tout s'est déroulé facilement pour les trois. En même temps, la compagnie des deux a beaucoup aidé Théïa à reprendre des forces après tout ce qu'elle a vécu. Avec le temps, ils sont devenus inséparables, ce qui n'étonne pas vraiment le couple en connaissant Aïko et Maya.
Théïa s'est intégrée facilement avec tout l'amour de sa nouvelle famille
Comme c'est encore un chaton, il ne faut pas oublier que les parties de jeux n'en finissent pas à la maison. De plus, la dernière n'arrête pas d'embêter son grand frère, ce qui ne semble pas du tout déranger Aïko. Leur lien s'est tellement développé qu'ils sont devenus inséparables. Théïa est même devenue la petite protégée de la maison par rapport à son âge.
D'habitude, lorsqu'un nouveau membre de la famille arrive, il y a toujours cette forme de jalousie chez les animaux. Pourtant, ça ne s'est pas déroulé de cette façon avec les trois, c'est même le contraire. Maya, la grande sœur n'a aucune réaction malveillante envers sa petite sœur, ce qui les rassure beaucoup. Peut-être que toute cette situation vient du fait que le couple ne montre aucune action de préférence envers les trois et c'est vraiment magnifique.
Ce qui réchauffe davantage nos cœurs selon Manon et Théo, c'est que leur amitié grandit chaque jour que les trois s'aiment énormément. Voilà pourquoi, on souhaite partager aux internautes, l'histoire magnifique de nos bébés.
Si vous souhaitez également recevoir nos emails,
vous pouvez vous inscrire à notre Newsletter.