Un chien abandonné à la clôture d’un refuge et séparé de sa famille pendant plusieurs mois retrouve sa joie de vivre après une rencontre inespérée
Qui aurait pu imaginer qu’un chien puisse se retrouver attaché sur la clôture d’un refuge alors que sa famille le recherche désespérément ? Et bien, c’est l’histoire de Cow, un chien qui a eu le malheur de rencontrer de mauvaises personnes. Fort heureusement que ces dernières ont eu la brillante idée de le laisser à l’extérieur de la SPCA. Quand l’un des travailleurs l’a vu, il l’a tout de suite emmené à l’intérieur pour rassurer Cow que tout allait bien se passer.
En ayant peur, il ne voulait pas qu’on s’approche de lui, mais en tant qu’experte, l’équipe a su prendre en main la situation. C’est après avoir offert des friandises et en commençant à lui parler doucement que Cow a baissé sa garde.
L’attente est longue que Cow devient le chien du refuge en attendant les retrouvailles
Cow est resté presque deux mois dans le refuge, et même si l’environnement était tout nouveau pour lui, il s’est quand même adapté. Au fil du temps, il a fait la rencontre des animaux du refuge et s’est tissé des liens avec toute l’équipe. Bien que Cow commence à se sentir chez lui, les bénévoles font de leur mieux pour lui trouver un nouveau foyer.
La bonne nouvelle, c’est que la diffusion des informations sur Cow a fait que sa famille adoptive tombe sur ses photos. En effet, elle n’a pas du tout arrêté leur recherche même si cela fait déjà plusieurs mois que Cow a disparu. Quand sa famille a su que Cow était en vie, il voulait absolument que la rencontre se fasse au plus vite. D’autant plus que tout le monde ne s’attendait pas à ce qu’il se retrouve dans un refuge.
Une rencontre magnifique que tout le monde ne s’attendait pas après plusieurs mois sans nouvelles
Quand le jour J arrive, ce fut un moment de pur bonheur lorsque Cow voit de loin sa maman adoptive. Il était tellement excité que sa queue n’arrêtait pas de bouger. On voyait à quel point ça lui faisait du bien de retrouver enfin sa famille après plusieurs mois dans le refuge.
L’équipe n’avait pas besoin de faire une enquête si Cow appartenait vraiment à cette famille en voyant son état. Les câlins et les caresses n’en finissaient pas, il a fallu leur donner beaucoup de temps pour se retrouver. Bien sûr, le respect des démarches devait toujours se faire même si Cow est bel et bien leur chien.
Ce qui est certain, c’est que les retrouvailles pareilles font toujours quelque chose au cœur. En même temps, on peut dire qu’il existe toujours des personnes aimantes et qui fassent attention à leurs animaux. Qui aurait pu croire que Cow allait retrouver sa famille après des mois dans le refuge !