Un écureuil sauvé par un homme et qui est devenu de meilleurs amis
Un beau jour, un homme sort de chez lui et voit par terre, une créature qui avait la taille de son pouce. Ne sachant quoi faire, il décide finalement de l'emmener chez lui et de s'en occuper. En menant quelques recherches, il tombe sur des informations concernant les écureuils. En effet, s'en est un, ce qui ne semble pas être anodin puisque ce genre de situation arrive très souvent selon le NET. Il arrive que les bébés tombent de leur nid sans que la mère ne s'en rende compte. Bien sûr, elle n'allait pas laisser son bébé comme ça alors le monsieur a pris soin de mettre dans la boîte le petit écureuil.
Malheureusement, en observant de loin le comportement de la mère, il a tout de suite compris qu'elle n'était pas prête d'emmener son bébé. Elle a juste pris le temps de l'observer et est partie, ce qui a beaucoup attristé l'homme. Ce dernier ne savait pas si le bébé allait survivre, mais l'a pris chez lui en tentant de le sauver.
Une prise en charge responsable de la part du sauveteur pour le petit écureuil
Comme il n'avait pas du tout l'habitude de s'occuper d'un écureuil, il a seulement commencé à lui donner du lait maternisé pour chiots. Selon les résultats de recherche sur le net, il fallait le nourrir au moins toutes les trois heures. C'est ce que j'ai fait plusieurs semaines d'affilé et je dois dire que ça a été une étape difficile pour moi, selon lui.
Au bout de 30 jours, le petit écureuil a commencé à ouvrir ses yeux et à se déplacer. C'est étonnant parce qu'il a tout de suite grimpé sur l'homme, sans avoir peur. Les jours passent et il a su que le petit écureuil était en bonne santé, qu'il allait survivre et profiter de la vie !
C'est à partir de sa 13e semaine que l'homme décide de relâcher le bébé écureuil en achetant une petite maison pour lui. Il l'a mis au-dessus d'un arbre pour pouvoir le regarder de temps à autre. En même temps, il décide de baptiser l'écureuil Bobby, un nom que ce dernier a tout de suite apprécié d'ailleurs. On ne peut pas nier qu'un lien s'est tissé entre les deux depuis la première fois qu'il a commencé à s'occuper de Bobby.
La nouvelle aventure de Bobby dans sa petite maison
Lorsque l'homme décide de relâcher Bobby pour vivre son indépendance, ce dernier n'a même pas pris le temps d'inspecter. En effet, il a sauté de suite dans sa petite maison et s'est installé confortablement. Mais sans être loin de son sauveteur, il se promenait quand même chez lui de temps à autre pour lui montrer sa gratitude peut-être.
À chaque fois que l'homme l'appelait, il ne mettait pas du tout un temps pour sortir sa petite tête du trou. C'est drôle de voir son attitude, surtout quand il se mettait à sauter et à rentrer dans la maison comme bon lui semble. Quant à son comportement, l'homme a bien le temps de l'observer et constate que les écureuils ont un comportement semblable aux chiens et aux chats.
Comme l'homme ne savait pas à quel moment, il allait revenir, il a décidé de mettre une caméra pour voir quand Bobby va débarquer. En reliant la caméra avec son téléphone, il pouvait détecter sa présence, dont la plupart du temps sur son barbecue. C'est là que Bobby cherche pour voir si son sauveteur se trouve dans les parages.
Il arrive parfois que Bobby entre sans invitation en se mettant sur les genoux de l'homme pendant que celui-ci regarde la télé tranquillement. Lorsqu'il a envie de sortir, il a sa manière de prévenir que c'est le moment et au fur du temps, l'homme commence à comprendre ses besoins. En tout cas, il a su que les écureuils étaient des animaux affectueux, mais aussi bagarreurs. Comme les voisins se plaignaient toujours du comportement de Bobby, il fallait bien le réprimander. Et oui, il aimait bien se battre avec le chat des voisins, ce qui n'était pas un comportement admissible.
Si vous souhaitez également recevoir nos emails,
vous pouvez vous inscrire à notre Newsletter.