Un singe qui adopte un chiot abandonné en s’occupant de lui comme s’il faisait partie de sa famille
Même en étant un animal, on ne peut pas dire que la maternité ne se ressente pas ! Tous les êtres vivants ont cet instinct maternel et c'est aussi le cas des animaux, un lien inexplicable. La compassion et l'amour sont deux éléments qui relient chaque maman sur cette terre. D'ailleurs, on peut apercevoir chez les chiens, les chats, et même chez les singes, ce comportement unique. C'est un besoin de rassurer nos petits lorsqu'il y a des dangers, on fait tout pour qu'ils se sentent en sécurité dans nos bras.
L'histoire du singe et du chiot retrouvé sur le net
Vous avez sûrement déjà vu l'histoire du singe et du chiot sur Internet. C'est une histoire qui émut des millions d'internautes, car c'est un cas très isolé. En général, une maman singe devrait plutôt s'occuper de ses bébés que d'un chiot et pourtant, c'est ce qui s'est passé.
Peut-être qu'en voyant que le chiot était seul, elle a compati et décide de s'occuper de lui pour l'éviter aux attaques des chiens errants. Elle était au petit soin, on dirait même qu'elle le prenait pour son enfant ! Le plus touchant dans cette histoire, c'est que le singe tente à tout prix de protéger le chiot des éventuels dangers. Même si le chiot a été abandonné par sa mère, il a quand même retrouvé une maman aimante, qui peut parfaitement lui apporter tout l'amour dont il a besoin.
Qui va dire le contraire concernant ce singe ? De plus que d'habitude, on ne rencontre pas ce type de relation entre un singe et un chien.
Le chiot qui redécouvre ce que c'est l'amour d'une mère
En accueillant le chiot en tant que son fils, le singe n'était pas seulement une mère sauveteuse, mais elle a également pris toute sa responsabilité. Elle faisait en sorte que son bébé soit bien nourri, elle lui donnait tout son amour. Le singe prenait tout son temps an admirant son enfant pendant que celui-ci mange.
Tout le monde ne pouvait pas croire à quel point le singe savait parfaitement comme s'occuper de son bébé alors que ce n'était pas le sien. C'est un bel exemple pour l'entourage et cette action a même suscité une attention particulière des hommes qui habitaient près d'eux. Ils ont même décidé d'apporter de la nourriture et de l'eau pour la maman singe et le chiot.
Ce qui étonnait les passants, c'est que la maman singe attend que son bébé finisse de manger avant de prendre sa part. Elle s'assure que le chiot n'a plus faim avant de commencer à manger. Voilà une histoire que l'on ne rencontre pas souvent, mais qui fait penser que l'instinct maternel est vraiment plus fort que tout.
Si vous souhaitez également recevoir nos emails,
vous pouvez vous inscrire à notre Newsletter.