Une chienne enceinte abandonnée par ses propriétaires et qui cherche à tout prix un refuge
C'est dans un village que l'histoire se déroule lorsqu'une famille d'éleveur de basses-cours décide de mettre une barrière sur leur clôture. On imagine que la chienne avait déjà eu des chiots auparavant, mais ne pouvant plus supporter la situation, c'était la seule solution. Comme la chienne n'était plus attachée, on s'attendait bien à ce qu'elle tombe enceinte de nouveau. Malheureusement, ses anciens propriétaires se fichaient pas mal de cette pauvre chienne.
N'en ayant nulle part où aller, la chienne se promène dans tout le quartier et se fait même souvent attaquer par d'autres chiens. Cette situation devenait pesante pour le couple, que les deux décident de la mettre au chaud en attendant.
Un foyer qui devient vite un refuge pour une maman chienne et 8 chiots adorables
Lisa et Grant n'avaient pas l'habitude d'avoir un chien à la maison alors ils ont décidé de la mettre dans le hangar. Une fois bien installée, Lisa apporte son petit déjeuner et surprise, il y avait 8 chiots adorables de plus. Comme elle ne s'attendait pas à avoir autant de surprises, il fallait bien trouver une solution pour que les chiots soient bien au chaud.
Bien sûr, le couple commence à appeler des refuges qui se trouvent dans la région afin de voir s'il y avait une place pour cette famille nombreuse. Comme ce n'était pas le cas, Lisa et Grant décident de s'occuper d'eux en attendant de trouver une famille adoptive.
Quand on voyait à quel point la maman chienne s'occupait de ses bébés, on n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a des gens si cruels. Elle avait juste besoin de nourriture, d'amour et d'attention.
Une évolution surprenante grâce à l'amour de Lisa et Grant
Il est normal qu'un chien commence à se sentir en sécurité lorsqu'il aperçoit que son maître peut lui donner toute l'affection, dont il a besoin. C'est ce qui est arrivé avec la maman chienne, car elle a commencé à changer de comportement vis-à-vis de Lisa et Grant. D'autant plus que le couple s'occupait pleinement de ses bébés et il arrive même qu'elle devienne jalouse.
En à peine quelques semaines, la maman chienne commence à jouer, une réaction que le couple ne s'attendait pas du tout. Ce n'est pas tout, car les deux essaient d'apprendre des choses et elle saisit facilement les choses. On réalise qu'il y a une énorme transformation depuis sa venue. Elle montre aussi en retour à quel point elle a de la reconnaissance envers le couple qui l'a recueilli quand elle avait plus besoin. D'ailleurs, Lisa et Grant ont même choisi un nom pour la maman chienne, Salari !
Plus le temps passe, plus les chiots grandissent, alors il faut bien faire des vérifications sur leur zone de confort. Le couple n'oublie jamais de passer du temps avec eux, ce qui devient une habitude amusante pour les deux. Ce qui les rend encore plus heureux, c'est que plusieurs personnes les soutiennent. En attendant que les trois premiers mois s'écoulent, surtout que les séries de vaccins sont importantes, ils veulent passer du temps avec eux. Le choix de famille adoptive n'est pas non plus une décision à prendre à la légère.
Si vous souhaitez également recevoir nos emails,
vous pouvez vous inscrire à notre Newsletter.