Une famille d’élans se diriger tout droit vers le piège d’un grizzly (vidéo)
Les ours ont une variété de méthodes qu'ils utilisent pour chasser leurs proies. Et être sournois en fait partie. La chance entre aussi en ligne de compte. La vidéo a été tournée dans le parc national de Denali, en Alaska, mais la caméra est assez éloignée et il faut être concentré pour voir les animaux. L'ours semble détendu et, au début de la vidéo, il marche à flanc de montagne en traversant un ruisseau et s'arrête pour se frotter le dos. De l'autre côté de la montagne, il y a une femelle ourse qui a deux petits.
La chasse est ouverte – ou pas ?
L'ours semble avoir eu la chance que le dîner s'approche de lui, plutôt que de s'engager dans une chasse difficile. Le grizzly est partiellement dissimulé par quelques arbres et, de toute évidence, la famille d'orignaux ne l'a pas remarqué, puisqu'ils s'avancent tous vers lui. L'ours, lui, est conscient et est en transe pendant que la nourriture est livrée.
L'inévitable se produit. Les élans commencent soudainement à s'enfuir, et au début l'ours poursuit la mère. Mais le prédateur intelligent change rapidement d'avis et se concentre sur l'un des petits. C'est une meilleure option pour les ours affamés. La quantité de nourriture consommée n'est peut-être pas aussi importante, mais les chances de réussite sont nettement supérieures. Le risque de se blesser (suite à un coup de pied intense) est également réduit. La mère devra être capable d'observer la consommation de son petit.
Régime alimentaire et mode de vie des grizzlis
Les grizzlys passent beaucoup de temps à chercher de la nourriture. Ils sont originaires d'Amérique du Nord et vivent dans les forêts et les zones montagneuses. Les grizzlis sont de gros animaux qui peuvent atteindre jusqu'à 800 ou 800 livres, et ont besoin de beaucoup de nourriture pour soutenir ce corps massif. Ils peuvent peser jusqu'à 45 kg par jour. Que consomment-ils ?
Vous serez peut-être choqué de découvrir que les grizzlis sont des animaux à plusieurs places et ne consomment pas que de la viande. Ils mangent les fruits, les graisses et même les racines. Les protéines qu'ils consomment proviennent d'insectes, de poissons et de souris. Cependant, ils sont prêts à travailler dur et à capturer un veau d'orignal pour avoir un repas plus copieux. Ils peuvent aussi tuer des orignaux adultes, surtout au printemps.
Si vous souhaitez également recevoir nos emails,
vous pouvez vous inscrire à notre Newsletter.